Une archive pour: Kenya


Cette vidéo, produit par le Conseil national pour la population et le développement au Kenya, documente la programmation SPE dans le pays, spécifiquement le travail qui se passe à Homabay, Nakuru, et comtés de Kilfi.

An: 2022

Source: Conseil national de la population et du développement

Accéder à la ressource

Ce guide de formation a été produit en swahili par le Green Belt Movement et FHI360 dans le cadre du programme de recherche pour le renforcement des services. (LE PROGRÈS) au Kenya. L'objectif de la ressource flipbook est de protéger l'environnement et de promouvoir la bonne gouvernance, et couvre des sujets tels que: planning familial, des écosystèmes sains, sécurité des moyens de subsistance, et ménages en bonne santé.

An:

Source: Le mouvement de la ceinture verte | FHI 360

Accéder à la ressource

    L'objectif des projets PHE est d'améliorer l'accès aux services de santé reproductive et autres pour les populations vulnérables dans les zones rurales et écologiquement menacées, tout en donnant à ces communautés les moyens de gérer leurs ressources naturelles de manière à profiter à leurs moyens de subsistance. En reliant ces problèmes, les gens sont de plus en plus motivés à changer les comportements qui menacent leur santé et leur environnement. L'approche PHE propose qu'une collaboration et une coordination étroites entre plusieurs secteurs contribuent à des résultats holistiques - des personnes ayant de meilleurs résultats en matière de santé, des moyens de subsistance diversifiés, et plus fort, des écosystèmes plus durables. Cette publication présente des aperçus de quatre projets PHE en cours en Afrique de l'Est - deux dirigés par Pathfinder International et deux par Deutsche Stiftung Weltbevölkerung (DSW)—Et fournit des recommandations à ceux qui cherchent à affiner le cadre de développement de PHE. Les projets décrits sont situés en Ethiopie, Ouganda, Tanzanie et Kenya.

    An: 2013

    Source: Pathfinder International | DSW

    Accéder à la ressource

      Alors que le Kenya fait face à la sécheresse et à l'insécurité alimentaire récurrente, renforcer la résilience des populations vulnérables du pays est plus important que jamais. La résilience signifie à quel point et à quelle vitesse les gens, Leurs familles, les communautés, et le pays peut répondre, s'adapter à, et se remettre des chocs et des contraintes. Cette vidéo explique comment la planification familiale peut aider à renforcer la résilience au Kenya. Développé en partenariat avec le Conseil National de la Population et du Développement (NCPD) et avec le généreux soutien de l'USAID Kenya et de l'Afrique de l'Est à travers la politique, Plaidoyer, et communication améliorée pour la santé de la population et de la reproduction (RYTHME) Projet, PRB a créé une courte vidéo qui décrit les liens entre la planification familiale et la résilience au Kenya. Cette vidéo sera partagée avec les décideurs politiques au Kenya, en particulier ceux des secteurs non sanitaires, dans le cadre d'une stratégie de communication visant à renforcer l'engagement en faveur d'approches multisectorielles de la planification familiale.

      An: 2017

      Source: Bureau de référence démographique

      Accéder à la ressource

        Le comté de Siaya, dans le bassin du lac Victoria au Kenya, est caractérisé par une population en croissance rapide, forte densité de population, la pénurie d'eau, baisse de la production alimentaire et halieutique, et dégradation de l'environnement. Les effets combinés du changement climatique et de la croissance démographique rapide augmentent l'insécurité alimentaire, dégradation de l'environnement, et niveaux de pauvreté dans le comté. Plan de développement intégré du comté de Siaya (CIDP) identifie la dynamique des populations, dégradation de l'environnement, et le changement climatique comme principaux défis de développement. Ces questions doivent être liées dans les politiques et programmes des comtés pour garantir que les projets qui les abordent sont mis en œuvre conjointement.. Faire face à la croissance démographique, dégradation de l'environnement, et le changement climatique ensemble devrait être une priorité absolue si le comté de Siaya veut parvenir au développement durable. Le gouvernement du comté, les bailleurs de fonds et les exécutants de programmes devraient élaborer des politiques et mettre en œuvre des programmes qui intègrent la dynamique de la population, environnement / changement climatique, et développement.

        An: 2013

        Source: PÈRE

        Accéder à la ressource

          Le comté de Makueni, dans le bassin du lac Victoria au Kenya, est caractérisé par une population en croissance rapide, la pénurie d'eau, baisse de la production alimentaire,et faible résilience au changement climatique. Les effets combinés du changement climatique et de la croissance démographique rapide augmentent l'insécurité alimentaire, dégradation de l'environnement, et niveaux de pauvreté dans le comté. Plan de développement intégré du comté de Makueni (CIDP) identifie la dynamique des populations, dégradation de l'environnement, et le changement climatique comme principaux défis de développement. Ces questions doivent être liées dans les politiques et programmes des comtés pour garantir que les projets qui les abordent sont mis en œuvre conjointement.. Faire face à la croissance démographique, dégradation de l'environnement, et le changement climatique ensemble devrait être une priorité absolue si le comté de Makueni veut parvenir au développement durable. Le gouvernement du comté, donateurs, et les exécutants des programmes devraient élaborer des politiques et mettre en œuvre des programmes qui intègrent la dynamique de la population, environnement / changement climatique, et développement.

          An: 2013

          Source: PÈRE

          Accéder à la ressource

            Le comté de Kitui, dans le bassin du lac Victoria au Kenya, est caractérisé par une population en croissance rapide, la pénurie d'eau, Baisse de la production alimentaire et faible résilience au changement climatique. Les effets combinés du changement climatique et de la croissance démographique rapide augmentent l'insécurité alimentaire, dégradation de l'environnement, et niveaux de pauvreté dans le comté. Le plan d’action environnemental du comté identifie la dynamique de la population, la dégradation de l'environnement et le changement climatique comme principaux défis de développement. Ces questions doivent être liées dans les politiques et programmes des comtés pour garantir que les projets qui les abordent sont mis en œuvre conjointement.. Faire face à la croissance démographique, dégradation de l'environnement, et le changement climatique ensemble devrait être une priorité absolue si le comté de Kitui veut parvenir au développement durable. Le gouvernement du comté, les bailleurs de fonds et les exécutants de programmes devraient élaborer des politiques et mettre en œuvre des programmes qui intègrent la dynamique de la population, environnement / changement climatique, et développement.

            An: 2013

            Source: PÈRE

            Accéder à la ressource

              Le comté de Kisumu, dans le bassin du lac Victoria au Kenya, est caractérisé par une population en croissance rapide, forte densité de population, la pénurie d'eau, baisse de la production alimentaire, et faible résilience au changement climatique. Les effets combinés du changement climatique et de la croissance démographique rapide augmentent l'insécurité alimentaire, dégradation de l'environnement, et niveaux de pauvreté dans le comté. Le plan de développement intégré du comté de Kisumu (CIDP) identifie la dégradation de l'environnement et le changement climatique comme des défis majeurs de développement, mais ne parvient pas à les relier à la dynamique de la population. Ces questions doivent être liées dans les politiques et programmes des comtés pour garantir que les projets qui les abordent sont mis en œuvre conjointement.. Faire face à la croissance démographique, dégradation de l'environnement, et le changement climatique ensemble devrait être une priorité absolue si le comté de Kisumu veut parvenir au développement durable. Le gouvernement du comté, donateurs, et les exécutants des programmes devraient élaborer des politiques et mettre en œuvre des programmes qui intègrent la dynamique de la population, environnement / changement climatique, et développement.

              An: 2013

              Source: PÈRE

              Accéder à la ressource

                Le comté de Homa Bay est caractérisé par une population en croissance rapide, forte densité de population, baisse de la production alimentaire, et faible résilience au changement climatique. Les effets combinés du changement climatique et de la croissance démographique rapide augmentent l'insécurité alimentaire, dégradation de l'environnement, et niveaux de pauvreté dans le comté. Le plan stratégique du comté identifie la dynamique de la population, dégradation de l'environnement, et le changement climatique comme principaux défis de développement. Ces questions doivent être liées dans les politiques et programmes des comtés pour garantir que les projets qui les abordent sont mis en œuvre conjointement.. Faire face à la croissance démographique, dégradation de l'environnement, et le changement climatique ensemble devrait être une priorité absolue si le comté de Homa Bay veut parvenir au développement durable. Le gouvernement du comté, donateurs, et les exécutants des programmes devraient élaborer des politiques et mettre en œuvre des programmes qui intègrent la dynamique de la population, environnement / changement climatique, et développement.

                An: 2014

                Source: PÈRE

                Accéder à la ressource

                  Les effets combinés du changement climatique et de la dynamique démographique au Kenya augmentent l'insécurité alimentaire, dégradation de l'environnement, et la pauvreté. toutefois, ces deux problèmes ne sont pas classés par ordre de priorité et traités ensemble dans les plans de développement du pays. L'Institut Africain des Politiques de Développement (AFIDEP) et Population Action International (PÈRE) a mené une étude en 2012 évaluer le paysage pour intégrer la population et le changement climatique dans les politiques et stratégies de développement du Kenya.

                  An: 2012

                  Source: PÈRE | Institut africain des politiques de développement

                  Accéder à la ressource

Archive for: Kenya


Tunza Jamii Yako, Tunza Mazingira Yako kwa Maisha Bora

This training guide was produced in Swahili by the Green Belt Movement and FHI360 as part of the Program on Research for Strengthening Services (PROGRESS) in Kenya. The aim of the flipbook resource is to protect the environment and promote good governance, and covers topics including: family planning, healthy ecosystems, livelihood security, and healthy households.

Year:

Source: The Green Belt Movement | FHI 360

Access the resource

    Sustainable Development in East Africa: Lessons From Four Population, Health, and Environment Projects

    The aim of PHE projects is to improve access to reproductive and other health services for vulnerable populations in rural and ecologically threatened areas, while at the same time empowering these communities to manage their natural resources in ways that benefit their livelihoods. By linking these issues, people are increasingly motivated to change behaviors that threaten their health and environment. The PHE approach proposes that close collaboration and coordination across multiple sectors contributes to holistic results—people with improved health outcomes, diversified livelihoods, and stronger, more sustainable ecosystems. This publication features insights from four ongoing PHE projects in East Africa—two led by Pathfinder International and two by Deutsche Stiftung Weltbevölkerung (DSW)—and provides recommendations for those seeking to refine the PHE development framework. The projects described are located in Ethiopia, Uganda, Tanzania and Kenya.

    Year: 2013

    Source: Pathfinder International | DSW

    Access the resource

      Promoting Resilience Through Family Planning in Kenya

      As Kenya faces drought and recurring food insecurity, building resilience among the nation’s vulnerable populations is more important than ever before. Resilience means how well and how quickly people, their families, communities, and the country can respond to, adapt to, and recover from shocks and stresses. This video explains how family planning can help to build resilience in Kenya. Developed in partnership with the National Council for Population and Development (NCPD) and with generous support from USAID Kenya and East Africa through the Policy, Advocacy, and Communication Enhanced for Population and Reproductive Health (PACE) Project, PRB has created a short video that outlines the connections between family planning and resilience in Kenya. This video will be shared with policymakers in Kenya, particularly those from nonhealth sectors, as part of communication strategy that seeks to strengthen commitment to multisectoral approaches to family planning.

      Year: 2017

      Source: Population Reference Bureau

      Access the resource

        Population Dynamics, Environment and Sustainable Development in Siaya County

        Siaya County in Kenya’s Lake Victoria Basin is characterized by a rapidly growing population, high population density, water scarcity, falling food and fisheries production, and environmental degradation. The combined effects of climate change and rapid population growth are increasing food insecurity, environmental degradation, and poverty levels in the county. Siaya County’s Integrated Development Plan (CIDP) identifies population dynamics, environmental degradation, and climate change as key development challenges. These issues need to be linked in county policies and programs to ensure that projects that address them are implemented jointly. Addressing population growth, environmental degradation, and climate change together should be a top priority if Siaya County is to achieve sustainable development. The county government, donors and program implementers should develop policies and implement programs that integrate population dynamics, environment/climate change, and development.

        Year: 2013

        Source: PAI

        Access the resource

          Population Dynamics, Environment and Sustainable Development in Makueni County

          Makueni County in Kenya’s Lake Victoria Basin is characterized by a rapidly growing population, water scarcity, falling food production,and low resilience to climate change. The combined effects of climate change and rapid population growth are increasing food insecurity, environmental degradation, and poverty levels in the county. Makueni County’s Integrated Development Plan (CIDP) identifies population dynamics, environmental degradation, and climate change as key development challenges. These issues need to be linked in county policies and programs to ensure that projects that address them are implemented jointly. Addressing population growth, environmental degradation, and climate change together should be a top priority if Makueni County is to achieve sustainable development. The county government, donors, and program implementers should develop policies and implement programs that integrate population dynamics, environment/climate change, and development.

          Year: 2013

          Source: PAI

          Access the resource

            Population Dynamics, Environment and Sustainable Development in Kitui County

            Kitui County in Kenya’s Lake Victoria Basin is characterized by a rapidly growing population, water scarcity, falling food production and low resilience to climate change. The combined effects of climate change and rapid population growth are increasing food insecurity, environmental degradation, and poverty levels in the county. The county’s environmental action plan identifies population dynamics, environmental degradation and climate change as key development challenges. These issues need to be linked in county policies and programs to ensure that projects that address them are implemented jointly. Addressing population growth, environmental degradation, and climate change together should be a top priority if Kitui County is to achieve sustainable development. The county government, donors and program implementers should develop policies and implement programs that integrate population dynamics, environment/climate change, and development.

            Year: 2013

            Source: PAI

            Access the resource

              Population Dynamics, Environment and Sustainable Development in Kisumu County

              Kisumu County in Kenya’s Lake Victoria Basin is characterized by a rapidly growing population, high population density, water scarcity, falling food production, and low resilience to climate change. The combined effects of climate change and rapid population growth are increasing food insecurity, environmental degradation, and poverty levels in the county. The Kisumu County Integrated Development Plan (CIDP) identifies environmental degradation and climate change as key development challenges, but fails to link them to population dynamics. These issues need to be linked in county policies and programs to ensure that projects that address them are implemented jointly. Addressing population growth, environmental degradation, and climate change together should be a top priority if Kisumu County is to achieve sustainable development. The county government, donors, and program implementers should develop policies and implement programs that integrate population dynamics, environment/climate change, and development.

              Year: 2013

              Source: PAI

              Access the resource

                Population Dynamics, Environment and Sustainable Development in Homa Bay County

                Homa Bay County is characterized by a rapidly growing population, high population density, falling food production, and low resilience to climate change. The combined effects of climate change and rapid population growth are increasing food insecurity, environmental degradation, and poverty levels in the county. The county’s strategic plan identifies population dynamics, environmental degradation, and climate change as key development challenges. These issues need to be linked in county policies and programs to ensure that projects that address them are implemented jointly. Addressing population growth, environmental degradation, and climate change together should be a top priority if Homa Bay County is to achieve sustainable development. The county government, donors, and program implementers should develop policies and implement programs that integrate population dynamics, environment/climate change, and development.

                Year: 2014

                Source: PAI

                Access the resource

                  Population Dynamics, Climate Change, and Sustainable Development in Kenya

                  The combined effects of climate change and population dynamics in Kenya are increasing food insecurity, environmental degradation, and poverty. However, these two issues are not prioritized and addressed together in the country’s development plans. The African Institute for Development Policy (AFIDEP) and Population Action International (PAI) conducted a study in 2012 to assess the landscape for integrating population and climate change in Kenyan development policies and strategies.

                  Year: 2012

                  Source: PAI | African Institute for Development Policy

                  Access the resource

                    PHE Voices: Stories from PHE Champions, Model Households, and Policy Makers in the Lake Victoria Basin of the East African Community

                    These stories and photos are from policy makers and champions of an integrated approach to development known as Population, Health, and Environment (PHE), which focuses on the interconnectedness between human health and environmental health. PHE programs improve primary health care services such as family planning and reproductive health, while also helping communities conserve biodiversity, manage natural resources, and develop sustainable livelihoods. When these issues are addressed  simultaneously, communities thrive. This collection highlights the experiences of PHE stakeholders and champions in the Lake Victoria Basin.

                    The stories are an inspiration to anyone struggling to understand why PHE is important. Any donor or development partner who is looking for reasons to invest in PHE can find answers right here. For program designers and developers of integrated PHE  approaches, this collection provides an overview of key components to consider while designing your package.

                    Year: 2018

                    Source: Lake Victoria Basin Commission and the Knowledge for Health (K4Health) Project

                    Access the resource