Une archive pour: Kenya


Ces histoires et photos proviennent de décideurs politiques et de champions d'une approche intégrée du développement connue sous le nom de Population, Santé, et environnement (PHE), qui met l'accent sur l'interdépendance entre la santé humaine et la santé environnementale. Les programmes de SPE améliorent les services de soins de santé primaires tels que la planification familiale et la santé reproductive, tout en aidant les communautés à conserver la biodiversité, gérer les ressources naturelles, et développer des moyens d'existence durables. When these issues are addressed simultaneously, les communautés prospèrent. Cette collection met en lumière les expériences des parties prenantes et des champions du SPE dans le bassin du lac Victoria.

Les histoires sont une source d'inspiration pour quiconque a du mal à comprendre pourquoi le PHE est important. Tout donateur ou partenaire de développement qui cherche des raisons d'investir dans les PHE peut trouver des réponses ici. For program designers and developers of integrated PHE approaches, cette collection fournit un aperçu des composants clés à prendre en compte lors de la conception de votre package.

An: 2018

Source: Commission du bassin du lac Victoria et la connaissance pour la santé (K4Health) Projet

Accéder à la ressource

    Ces cartes de Population Action International montrent comment le changement climatique et la dynamique des populations changeront le monde au fil du temps. Profils de pays de l'Éthiopie, Kenya, Malawi, Népal, et le Pérou sont inclus avec les cartes, graphes, vidéos, et des ressources supplémentaires sur la population, le sexe, et les tendances du changement climatique. Des cartes interactives illustrent l'impact du changement climatique, tendances démographiques, et le besoin de contraception est susceptible d’affecter la capacité des pays à s’adapter au changement climatique. Les cartes identifient également 26 les points chauds de la population et du changement climatique. Dans beaucoup de pays, une forte proportion de femmes n'ont pas accès aux services de santé reproductive et aux contraceptifs. Les investissements dans les programmes de planification familiale dans ces points chauds pourraient améliorer la santé et le bien-être, croissance démographique lente, et réduire la vulnérabilité aux impacts du changement climatique.

    An: 2011

    Source: PÈRE

    Accéder à la ressource

      Le Population Reference Bureau a coordonné une étude comparative de la population, santé, et environnement (PHE) intégration et collaboration intersectorielle en Afrique de l'Est. Équipes d'Éthiopie, Kenya, Tanzanie, et l'Ouganda ont évalué l'état de l'intégration des BSP dans leurs pays respectifs, en identifiant les parties prenantes pertinentes; évaluation de l'environnement politique pour la collaboration intersectorielle; mettant en évidence la population la plus importante, santé, et problèmes d'environnement; et décrivant l'état actuel de l'intégration entre les projets, programmes, et politiques. L'Université de Nairobi et l'Agence nationale de coordination pour la population et le développement ont évalué «l'état de l'intégration» au Kenya. Les résultats confirment que ces approches intégrées nécessitent plus de planification, coordination, et communication, mais peut encore produire des résultats substantiels dans la communauté et l'environnement, y compris une moindre dépendance vis-à-vis des ressources forestières, sécurité alimentaire accrue, eau potable plus propre, et un meilleur accès aux services de santé. L'évaluation a révélé qu'un leadership fort était essentiel au projet de SPE communautaire; des interventions intersectorielles peuvent être introduites à différents moments et à différentes échelles; et que même des interventions à faible coût peuvent améliorer la santé et le bien-être d'une communauté. Le Kenya manque toujours de cadre juridique clair et de fonds institutionnels pour lancer des politiques de PHE, mais selon cette évaluation, la plupart des professionnels du développement préfèrent l'approche intégrée au niveau communautaire.

      An: 2007

      Source: Bureau de référence démographique

      Accéder à la ressource

        Bien que les avantages potentiels des programmes liés à la population et à l'environnement soient de plus en plus reconnus, les preuves sont encore limitées concernant la faisabilité et l'acceptabilité des initiatives de BSP. Dans certains des modèles PHE les plus connus, tels que ceux mis en œuvre aux Philippines et à Madagascar, la promotion de la santé a été ajoutée aux initiatives environnementales grâce à l'intervention d'agents de santé communautaires. On en sait moins sur la capacité des travailleurs environnementaux à assumer un rôle direct dans la promotion de la santé. Pour aider à combler ce manque de preuves, le programme de recherche pour le renforcement des services (LE PROGRÈS) projet, qui a été financé par les États-Unis. L'Agence pour le développement international pour améliorer l'accès aux services de planification familiale, fait équipe avec le mouvement de la ceinture verte (GBM), une organisation non gouvernementale kényane dédiée à la conservation de l'environnement et au développement communautaire. PROGRESS et GBM ont mené une étude à méthodes mixtes pour examiner les questions suivantes: (1) si les agents de sensibilisation environnementale de première ligne de GBM, connu sous le nom de Volontaires Verts, pourrait diriger des activités de promotion de la planification familiale et (2) comment les communautés réagiraient à la promotion par les Volontaires Verts de messages potentiellement sensibles sur la contraception. Nous avons utilisé le suivi des processus et la collecte de données post-intervention pour évaluer la faisabilité et l'acceptabilité de la mise en œuvre par les Volontaires Verts d'une intervention PHE et pour explorer le potentiel de cette approche pour élargir l'accès aux informations et services de planification familiale.. en outre, nous avons examiné les coûts de l'intervention pour évaluer l'abordabilité.

        An: 2015

        Source: Perspectives internationales sur la santé sexuelle et reproductive

        Accéder à la ressource

          Les preuves confirment que la planification familiale contribue aux grands objectifs de développement de la réduction de la pauvreté, éducation améliorée, la durabilité environnementale, et égalité des sexes, mais l'amélioration de l'accès à la contraception est restée en grande partie un effort contenu dans le secteur de la santé. Alors que les programmes de développement en dehors du secteur de la santé reconnaissent de plus en plus les liens entre l'amélioration de la planification familiale et l'atteinte de leurs propres objectifs, plus de preuves sont nécessaires pour savoir si et comment ces efforts peuvent fonctionner, et quels types de modèles pourraient être répliqués et mis à l'échelle.

          Le FHI 360 Projet PROGRESS (2008-2013) ajouté à la base de données sur l'intégration multisectorielle, fournir des conseils sur la manière dont les organisations de développement peuvent développer avec succès leur modèle de programme pour inclure les services de planification familiale. Parmi ceux-ci figurait le mouvement de la ceinture verte (Kenya) et conservation par la santé publique (Ouganda). Travailler en étroite collaboration avec des partenaires, PROGRESS développé, mis en œuvre, et évalué les interventions, puis synthétisé les leçons apprises et emballé des matériaux à utiliser pour reproduire et étendre ces interventions.

          An: 2013

          Source: FHI 360 | Projet de progrès

          Accéder à la ressource

            Pathfinder International and partners in Kenya and Uganda have implemented the Santé de la population et de l'environnement dans le bassin du lac Victoria (HoPE-LVB) projet since 2011. Le projet vise à accroître son utilisation de la population, santé, et environnement (PHE) modèle de développement communautaire au niveau local, nationale, et au niveau régional en intégrant les considérations de SPE dans la planification et les politiques officielles du développement. «PHE» fait référence à l'approche PHE, qui aspire à accroître l'accès à des services complets de santé reproductive et à améliorer les pratiques de soins de santé maternelle et infantile tout en améliorant simultanément la gestion des ressources naturelles dans les communautés du projet.

            Le 30 avril, 2019, Les exécutants et évaluateurs du projet HoPE-LVB ont discuté de l'Agence des États-Unis pour le développement international (Usaid) evaluation report on the model’s effectiveness and scalability. Sorti en avril 2018, le rapport de l'USAID aborde trois questions clés:

            • Quelles sont les perceptions des parties prenantes de la valeur ajoutée du modèle de projet HoPE-LVB pour la planification familiale et la santé reproductive, santé maternelle et infantile, moyens d'existence, la gouvernance, gestion des ressources naturelles, ou conservation?
            • La focalisation explicite du projet HoPE-LVB sur la planification systématique de la mise à l'échelle a-t-elle abouti à des résultats positifs pour l'institutionnalisation du modèle?, durabilité, et expansion?
            • Dans quelle mesure le projet HoPE-LVB a-t-il atteint ses objectifs tels que mesurés par ses indicateurs / résultats clés de performance??

            L'évaluation de HoPE-LVB était attendue depuis longtemps, car le projet a été soutenu par des investissements intersectoriels par de multiples donateurs et représente un projet pionnier d'EPS en Afrique de l'Est mis en œuvre à grande échelle.

            Le webinaire, scheduled at 9:00 un m. EST on April 30, 2019, was hosted by the RYTHME (Politique, Plaidoyer, et communication améliorée pour la santé de la population et de la reproduction) projet. Il comprenait les orateurs suivants:

            • Clive Mutunga de l'USAID a fait des remarques introductives sur le soutien de l'USAID aux modèles PHE dans le monde et sur ce que l'USAID a appris de l'évaluation de HoPE-LVB.
            • Eileen Mokaya de Pathfinder International a donné un aperçu du projet HoPE-LVB.
            • Richard Kibombo du Projet d'amélioration du cycle des programmes de santé mondiale (GH Pro) a partagé les résultats de l'évaluation et les prochaines étapes suggérées pour la durabilité et la mise à l'échelle des BSP.

            An: 2019

            Source: Pathfinder International | Bureau de référence démographique

            Accéder à la ressource

              Les ménages modèles sont un aspect clé de la santé des personnes et de l'environnement dans le bassin du lac Victoria (HoPE-LVB), une population intégrée, Santé, et environnement (PHE) projet avec des sites au Kenya et en Ouganda. Les ménages modèles sont formés à de multiples activités de projet pour illustrer les comportements qui permettent aux familles de s'épanouir sans nuire à leur environnement et à leurs ressources naturelles. Les ménages modèles présentent des comportements positifs, y compris la pratique d'une agriculture durable et la planification des ressources, adopter des moyens de subsistance alternatifs, donner la priorité à la santé reproductive et à la planification familiale, et investir dans l'eau potable, cuisine, et laver.

              An: 2016

              Source: Pathfinder International

              Accéder à la ressource

                Une population prospère, santé, et environnement (PHE) le projet nécessite la participation pleine et égale des femmes et des filles et des hommes et des garçons. Afin de répondre à l'urgence, défis interconnectés dans le bassin du lac Victoria - mauvaise santé maternelle et infantile, un manque d'accès à la contraception, diminution du poisson, la déforestation, et plus encore - les interventions doivent également œuvrer en faveur de l'égalité des sexes. Les femmes doivent pouvoir exercer leur droit aux services de santé sexuelle et reproductive, y compris leur capacité à choisir si ou quand avoir des enfants. Ils doivent pouvoir participer à des activités génératrices de revenus, qui améliorent leur situation économique et les outillent mieux pour protéger leurs familles et les ressources naturelles dont elles dépendent. La santé des gens et l'environnement dans le bassin du lac Victoria (HoPE-LVB) le projet œuvre pour promouvoir l'égalité des sexes. HoPE-LVB met en œuvre une gamme d'activités, y compris la formation des groupes de femmes et de jeunes mères sur les pratiques intégrées de santé et de conservation et la tenue de séances de dialogue communautaire sur l'intersection entre les sexes, santé sexuelle et reproductive, et l'environnement pour combler les fossés entre les sexes et encourager la contribution et le soutien de tous les membres de la communauté.

                An: 2014

                Source: Pathfinder International

                Accéder à la ressource

                  La santé des personnes et de l'environnement dans le bassin du lac Victoria (HoPE-LVB) Le projet vise à réduire les menaces à la conservation de la biodiversité et à la dégradation des écosystèmes dans la LVB tout en augmentant simultanément l'accès aux services de planification familiale et de santé reproductive, afin d'améliorer la santé maternelle et infantile au Kenya et en Ouganda. Cette note explique comment HoPE-LVB renforce la capacité des Unités de Gestion de Plage (BMU) assumer la responsabilité collective de protéger et de restaurer activement les stocks de poissons, leur habitat, et tout l'écosystème dont ils dépendent. Cela va de pair avec la gestion des récoltes - établir qui, lorsque, et où pêcher, ainsi que le suivi et la documentation des captures de poissons.

                  An: 2016

                  Source: Pathfinder International

                  Accéder à la ressource

                    Cette note discute de l'importance du plaidoyer à plusieurs échelles pour renforcer le soutien des décideurs politiques en faveur de la santé des personnes et de l'environnement dans le bassin du lac Victoria. (HoPE-LVB) projet. Le personnel et les partenaires ont engagé le district clé, nationale, et responsables régionaux de la santé et de l'environnement au Kenya et en Ouganda. Les objectifs du projet sont de: (1) accroître la compréhension par les parties prenantes de l’interdépendance des questions de BSP et des avantages de l’approche de BSP; (2) augmenter les parties prenantes clés’ capacité à communiquer sur l'approche PHE; et (3) fournir des plates-formes de dialogue politique pour influencer les parties prenantes régionales et nationales à intégrer les SPE dans leurs programmes.

                    An: 2016

                    Source: Pathfinder International

                    Accéder à la ressource

Archive for: Kenya


These stories and photos are from policy makers and champions of an integrated approach to development known as Population, Health, and Environment (PHE), which focuses on the interconnectedness between human health and environmental health. PHE programs improve primary health care services such as family planning and reproductive health, while also helping communities conserve biodiversity, manage natural resources, and develop sustainable livelihoods. When these issues are addressed  simultaneously, communities thrive. This collection highlights the experiences of PHE stakeholders and champions in the Lake Victoria Basin.

The stories are an inspiration to anyone struggling to understand why PHE is important. Any donor or development partner who is looking for reasons to invest in PHE can find answers right here. For program designers and developers of integrated PHE  approaches, this collection provides an overview of key components to consider while designing your package.

Year: 2018

Source: Lake Victoria Basin Commission and the Knowledge for Health (K4Health) Project

Access the resource

    These maps by Population Action International shows how climate change and population dynamics will change the world over time. Country profiles of Ethiopia, Kenya, Malawi, Nepal, and Peru are included with maps, graphs, videos, and additional resources on population, gender, and climate change trends. Interactive maps illustrate how climate change impacts, demographic trends, and the need for contraception are likely to affect countries’ abilities to adapt to climate change. The maps also identify 26 population and climate change hotspots. In many countries, a high proportion of women lack access to reproductive health services and contraceptives. Investments in family planning programs in these hotspots could improve health and well-being, slow population growth, and reduce vulnerability to climate change impacts.

    Year: 2011

    Source: PAI

    Access the resource

      The Population Reference Bureau coordinated a comparative study of population, health, and environment (PHE) integration and cross-sectoral collaboration in East Africa. Teams from Ethiopia, Kenya, Tanzania, and Uganda assessed the state of PHE integration in their respective countries, through identifying relevant stakeholders; assessing the policy environment for cross-sectoral collaboration; highlighting the most salient population, health, and environment issues; and describing the current state of integration among projects, programs, and policies. The University of Nairobi and the National Coordinating Agency for Population and Development assessed the “state of integration” in Kenya. Findings confirm that these integrated approaches require more planning, coordination, and communication, but still can yield substantial results in the community and environment, including reduced dependence on forest resources, increased food security, cleaner drinking water, and greater access to health services. The assessment found that strong leadership was essential to the community-based PHE project; cross-sectoral interventions can be introduced at different times and at different scales; and that even low-cost interventions can improve the health and well-being of a community. Kenya still lacks clear legal framework and institutional money to initiate PHE policies, but according to this assessment, most development professionals prefer the integrated approach at the community level.

      Year: 2007

      Source: Population Reference Bureau

      Access the resource

        Although the potential advantages of linked population and environment programs are increasingly acknowledged, evidence is still limited regarding the feasibility and acceptability of PHE initiatives. In some of the best known PHE models, such as those implemented in the Philippines and Madagascar, health promotion was added to environmental initiatives through the intervention of community health workers. Less is known about the ability of environmental workers to assume a direct role in health promotion. To help fill this evidence gap, the Program Research for Strengthening Services (PROGRESS) project, which was funded by the U.S. Agency for International Development to improve access to family planning services, teamed with the Green Belt Movement (GBM), a Kenyan nongovernmental organization dedicated to environmental conservation and community development. PROGRESS and GBM conducted a mixed-methods study to examine the following issues: (1) whether GBM’s frontline environmental outreach workers, known as Green Volunteers, could lead family planning promotion activities and (2) how communities would react to Green Volunteers’ promoting potentially sensitive messages about contraception. We used process monitoring and post-intervention data collection to assess the feasibility and acceptability of Green Volunteers’ implementing a PHE intervention and to explore the potential of this approach for expanding access to family planning information and services. In addition, we examined the costs of the intervention to evaluate affordability.

        Year: 2015

        Source: International Perspectives on Sexual and Reproductive Health

        Access the resource

          Evidence confirms that family planning contributes to broad development goals of poverty reduction, enhanced education, environmental sustainability, and gender equality, but improving access to contraception has largely remained an effort contained within the health sector. While development programs outside the health sector increasingly recognize the connections between improving family planning and reaching their own goals, more evidence is needed on whether and how such efforts can work, and what types of models might be replicated and scaled up.

          The FHI 360 PROGRESS project (2008-2013) added to the evidence base on multi-sector integration, providing guidance on how development organizations can successfully expand their program model to include family planning services. Among these was the Green Belt Movement (Kenya) and Conservation Through Public Health (Uganda). Working closely with partners, PROGRESS developed, implemented, and evaluated interventions, and then synthesized lessons learned and packaged materials for use in replicating and scaling up these interventions.

          Year: 2013

          Source: FHI 360 | Progress Project

          Access the resource

            Pathfinder International and partners in Kenya and Uganda have implemented the Health of the People and Environment in the Lake Victoria Basin (HoPE-LVB) project since 2011. The project aims to scale up its use of the population, health, and environment (PHE) community-development model at local, national, and regional levels by integrating PHE considerations in formal government development planning and policies. “PHE” refers to the PHE approach, which aspires to increase access to comprehensive reproductive health services and improve maternal and child health care practices while simultaneously improving natural resource management in project communities.

            On April 30th, 2019, HoPE-LVB project implementers and evaluators discussed the United States Agency for International Development (USAID) evaluation report on the model’s effectiveness and scalability. Released in April 2018, the USAID report addresses three key questions:

            • What are stakeholders’ perceptions of the HoPE-LVB project model’s added value to family planning and reproductive health, maternal and child health, livelihoods, governance, natural resources management, or conservation?
            • Has the HoPE-LVB project’s explicit focus on systematic planning for scale-up resulted in positive outcomes for the model’s institutionalization, sustainability, and expansion?
            • To what extent did the HoPE-LVB project achieve its objectives as measured by its key performance indicators/results?

            The evaluation of HoPE-LVB had been long anticipated, as the project was supported by cross-sectoral investments by multiple donors and represents a pioneering East African PHE project implemented at scale.

            The webinar, scheduled at 9:00 a.m. EST on April 30, 2019, was hosted by the PACE (Policy, Advocacy, and Communication Enhanced for Population and Reproductive Health) project. It included the following speakers:

            • Clive Mutunga of USAID provided introductory remarks on USAID’s support for PHE models globally and what USAID learned from the evaluation of HoPE-LVB.
            • Eileen Mokaya of Pathfinder International provided an overview of the HoPE-LVB project.
            • Richard Kibombo of Global Health Program Cycle Improvement Project (GH Pro) shared the evaluation’s results and his suggested next steps for PHE sustainability and scale-up.

            Year: 2019

            Source: Pathfinder International | Population Reference Bureau

            Access the resource

              Model households are a key aspect of Health of People and Environment in the Lake Victoria Basin (HoPE-LVB), an integrated Population, Health, and Environment (PHE) project with sites in Kenya and Uganda. Model households are trained in multiple project activities to illustrate behaviors that allow families to thrive without taking a toll on their environment and natural resources. Model households exhibit positive behaviors, including practicing sustainable agriculture and resource planning, adopting alternative livelihoods, prioritizing reproductive health and family planning, and investing in clean water for drinking, cooking, and washing.

              Year: 2016

              Source: Pathfinder International

              Access the resource

                A successful population, health, and environment (PHE) project requires the full and equal participation of women and girls and men and boys. In order to address the urgent, interconnected challenges in the Lake Victoria Basin—poor maternal and child health, a lack of access to contraception, dwindling fish supply, deforestation, and more—interventions must also work towards gender equality. Women must be able to exercise their right to sexual and reproductive health care services, including their ability to choose if or when to have children. They must be able to participate in income-generating activities, which improve their economic situation and better equip them to protect their families and the natural resources they depend on. The Health of People and the Environment in the Lake Victoria Basin (HoPE-LVB) project works to promote gender equality. HoPE-LVB implements a range of activities, including training women’s and young mother’s groups on integrated health and conservation practices and conducting community dialogue sessions surrounding the intersection between gender, sexual and reproductive health, and the environment to bridge gender divides and encourage input and support from all community members.

                Year: 2014

                Source: Pathfinder International

                Access the resource

                  The Health of People and Environment in the Lake Victoria Basin (HoPE-LVB) project seeks to reduce threats to biodiversity conservation and ecosystem degradation in the LVB while simultaneously increasing access to family planning and reproductive health services, in order to improve maternal and child health in Kenya and Uganda. This brief discusses how HoPE-LVB builds the capacity of Beach Management Units (BMUs) to take collective responsibility to actively protect and restore fish stocks, their habitat, and the entire ecosystem they depend on. This goes hand-in-hand with harvest management— establishing who, when, and where to fish, as well as tracking and documenting the fish catches.

                  Year: 2016

                  Source: Pathfinder International

                  Access the resource

                    This brief discusses the importance of advocacy at multiple scales to build policymaker support for the Health of People and the Environment in the Lake Victoria Basin (HoPE-LVB) project. Staff and partners have engaged key district, national, and regional health and environment officials in Kenya and Uganda. The project goals are to: (1) increase stakeholders’ understanding of the interconnectedness of PHE issues and the benefits of the PHE approach; (2) increase the key stakeholders’ capacity to communicate about the PHE approach; and (3) provide platforms for policy dialogue to influence regional and national stakeholders to integrate PHE into their programs.

                    Year: 2016

                    Source: Pathfinder International

                    Access the resource