Une archive pour: surveillance & Évaluation


L'objectif global des partenariats durables pour améliorer le développement des entreprises rurales et de l'agro-industrie (SE PROPAGER) Projet (2006-2011) était «de fournir aux coopératives rurales et aux entreprises impliquées dans des chaînes de produits de haute valeur une assistance technique appropriée et un accès aux services et aux informations liés à la santé qui se traduiront par des revenus accrus et durables et des moyens de subsistance améliorés.» SPREAD était un exemple unique de programmation intégrée au sein de l'USAID, un projet «global» qui reçoit un financement dans plusieurs domaines techniques de la santé et de la croissance économique. La conception de SPREAD a ses racines dans la population, Santé et environnement (PHE) approche du développement, qui promeut la collaboration multisectorielle ou «intégration» pour créer une synergie et améliorer les résultats des projets entre les programmes, particulièrement au niveau communautaire. Cette évaluation révèle les perceptions des parties prenantes sur l'approche intégrée, partage ses succès, défis et leçons apprises, et fait des recommandations pour éclairer le financement futur de la programmation intégrée.

An: 2010

Source: Institut de santé publique | Agence des États-Unis pour le développement international

Accéder à la ressource

    La preuve de l'impact de la population intégrée, Santé, et environnement (PHE) les projets sont souvent isolés dans les rapports de projet et ne sont pas largement diffusés. Pour répondre à ce besoin, ce rapport rassemble les résultats des projets dans de nombreux projets intégrés pour évaluer et mieux documenter ce que l'on sait des résultats et des avantages des projets intégrés et des lacunes dans la base de données probantes.. Ce rapport de synthèse examine et résume les données récentes disponibles provenant de projets de BSP intégrés pour documenter ce qu'ils mesurent et / ou ne mesurent pas, évaluer l'état actuel du suivi et de l'évaluation des projets PHE, et identifier les lacunes dans l'évaluation et la recherche pour les projets de BSP actuels et futurs afin d'améliorer. Quarante-trois documents de 35 les projets ont été examinés dans le cadre de cette synthèse. Les résultats suggèrent que les projets rapportent des données et un impact dans certains domaines, en particulier la planification familiale, régulièrement. Les résultats indiquent également que de nombreux projets de SPE ont trouvé difficile de collecter des données et de documenter ainsi leur impact dans d'autres secteurs., particulièrement liés à leurs programmes environnementaux et de moyens de subsistance.

    An: 2015

    Source: Le projet Evidence

    Accéder à la ressource

      Ce Bureau de référence démographique (PRB) bref de la deuxième population internationale, Santé, et environnement (PHE) Conférence, tenue à Addis-Abeba en Éthiopie en novembre 2007, partage les principaux résultats de la conférence sur les meilleures pratiques de mise en œuvre; contrôle et évaluation; la mise en réseau, plaidoyer, et communication médiatique; et élargir et institutionnaliser les interventions de SPE. Le dossier décrit les besoins, les priorités, et les moyens par lesquels les responsables de la mise en œuvre et les défenseurs des SPE peuvent capitaliser sur la conférence pour accroître l'intérêt et le soutien de l'intégration des SPE., coordonner les efforts, et élaborer des stratégies pour étendre l'approche intégrée aux nouvelles collectivités rurales et éloignées.

      An: 2014

      Source: Bureau de référence démographique

      Accéder à la ressource

        Cette boîte à outils de formation vise à accroître le suivi et l'évaluation (M&E) capacité, les compétences et les connaissances de ceux qui planifient, mettre en œuvre, et évaluer les programmes intégrés de santé et de développement communautaire dans les milieux à faibles ressources. La boîte à outils fournit aux gestionnaires, spécialistes techniques, et M&E personnel avec convivialité, des éléments de formation modifiables pouvant être adaptés à un pays en développement et à des contextes programmatiques spécifiques. La boîte à outils aide les utilisateurs à mener des M efficaces&E du lancement du programme à la sélection des indicateurs en passant par la conception de l'évaluation. La boîte à outils fait également la promotion de M&E efforts qui mettent en évidence la nature intégrée de ces programmes et les contributions uniques Population, Santé et environnement (PHE) les programmes compensent les efforts traditionnels d'un seul secteur. Les composants de la boîte à outils de formation sont:
        • Introduction à PHE M&Boîte à outils E
        • Modules de formation, Diapositives PowerPoint, y compris les notes de l'animateur
        • Notes de l'animateur
        • Un guide pour le suivi et l'évaluation des programmes population-santé-environnement

        An: 2009

        Source: Évaluation MEASURE

        Accéder à la ressource

          Ce rapport décrit les résultats d'une 2007 évaluation du WWF (Fonds mondial pour la nature) PHE (Population, Santé et environnement) projets parrainés par Johnson & Johnson et USAID (les Etats Unis. Agence pour le développement international). Les sites PHE étaient situés en Afrique et en Asie, où les interactions homme-environnement sont en constante évolution, les populations humaines croissent rapidement, et ils dépendent le plus directement et affectent le plus profondément certains des écosystèmes forestiers et marins les plus riches de la planète. Les projets PHE ont facilité les soins de santé de base et la SR (la santé reproductive) disposition avec la thèse de travail selon laquelle l'amélioration de la santé humaine et la conservation de l'environnement ajoutent conjointement de la valeur à chacun indépendamment. Le rapport recommande également des actions futures sur la durabilité et l'intensification des approches PHE, amélioration de la collecte et du suivi des données et du soutien technique.

          An: 2008

          Source: Fonds mondial pour la nature

          Accéder à la ressource

            Le Construire des acteurs et des leaders pour faire progresser l'excellence communautaire dans le développement (ÉQUILIBRÉ) Project a développé cette publication pour fournir aux praticiens de terrain des projets PHE un ensemble complet d'idées et de ressources pour la mise en œuvre de projets., de la conception du projet à l'évaluation. Ce guide fournit de brèves explications et des liens vers des outils considérés comme les plus utiles pour les praticiens de BSP à différentes étapes de la conception et de la mise en œuvre de projets de BSP. Il s'appuie sur les meilleures pratiques et approches utilisées par les organisations non gouvernementales mettant en œuvre des projets PHE et sur l'expérience du projet BALANCED pour développer et aider d'autres organisations à développer des projets PHE en Afrique et en Asie.

            An: 2013

            Source: Le projet BALANCED

            Accéder à la ressource

              L'USAID a chargé une équipe d'examiner le projet SAGUN PHE au Népal. Dans cette évaluation, l'équipe a identifié des lacunes, Opportunités, cours, et pratiques spécifiques à l'approche PHE. L'équipe s'est réunie avec les groupes d'utilisateurs de la forêt communautaire, le ministère de la santé, et diverses ONG nationales et internationales pour discuter de ces résultats dans le but de créer un projet PHE qui répondrait le mieux aux besoins des communautés. Ce rapport s'appuie sur ces conclusions et se concentre sur les recommandations de PHE pour le Népal à l'avenir.

              An: 2006

              Source: Agence des États-Unis pour le développement international

              Accéder à la ressource

                Ce rapport se concentre sur les résultats d'un projet financé par l'USAID / Népal, Renforcement des actions pour la bonne gouvernance et l'utilisation des ressources naturelles (SAGUN) dans diverses régions boisées du Népal. Une analyse a été faite des leçons apprises et des meilleures pratiques pour appliquer la gestion des groupes d'utilisateurs à la conservation des forêts.. Malgré quelques troubles politiques dans le pays, le groupe d'évaluation a découvert de nombreuses conclusions clés positives qui ont montré comment les groupes d'utilisateurs de la forêt communautaire (CFUG) l'approche fonctionne bien de tous les points de vue: amélioration de la capacité de gouvernance au niveau local; amélioration des moyens de subsistance, autonomisation et renforcement des capacités des groupes exclus et des pauvres; couverture et qualité accrues des forêts couvertes, et la biodiversité et les organismes protégés; et faible coût et efficacité. Les groupes d'utilisateurs dans les forêts ou les zones tampons se sont avérés être un excellent point d'entrée pour intégrer la conservation des forêts à d'autres problèmes sociaux. Ce rapport traite de l'avenir de l'approche des groupes d'utilisateurs, et possibilités de l'intégrer avec PHE, développement communautaire, ou conservation de la forêt communautaire.

                An: 2006

                Source: Agence des États-Unis pour le développement international

                Accéder à la ressource

                  Pathfinder International and partners in Kenya and Uganda have implemented the Santé de la population et de l'environnement dans le bassin du lac Victoria (HoPE-LVB) projet since 2011. Le projet vise à accroître son utilisation de la population, santé, et environnement (PHE) modèle de développement communautaire au niveau local, nationale, et au niveau régional en intégrant les considérations de SPE dans la planification et les politiques officielles du développement. «PHE» fait référence à l'approche PHE, qui aspire à accroître l'accès à des services complets de santé reproductive et à améliorer les pratiques de soins de santé maternelle et infantile tout en améliorant simultanément la gestion des ressources naturelles dans les communautés du projet.

                  Le 30 avril, 2019, Les exécutants et évaluateurs du projet HoPE-LVB ont discuté de l'Agence des États-Unis pour le développement international (Usaid) evaluation report on the model’s effectiveness and scalability. Sorti en avril 2018, le rapport de l'USAID aborde trois questions clés:

                  • Quelles sont les perceptions des parties prenantes de la valeur ajoutée du modèle de projet HoPE-LVB pour la planification familiale et la santé reproductive, santé maternelle et infantile, moyens d'existence, la gouvernance, gestion des ressources naturelles, ou conservation?
                  • La focalisation explicite du projet HoPE-LVB sur la planification systématique de la mise à l'échelle a-t-elle abouti à des résultats positifs pour l'institutionnalisation du modèle?, durabilité, et expansion?
                  • Dans quelle mesure le projet HoPE-LVB a-t-il atteint ses objectifs tels que mesurés par ses indicateurs / résultats clés de performance??

                  L'évaluation de HoPE-LVB était attendue depuis longtemps, car le projet a été soutenu par des investissements intersectoriels par de multiples donateurs et représente un projet pionnier d'EPS en Afrique de l'Est mis en œuvre à grande échelle.

                  Le webinaire, scheduled at 9:00 un m. EST on April 30, 2019, was hosted by the RYTHME (Politique, Plaidoyer, et communication améliorée pour la santé de la population et de la reproduction) projet. Il comprenait les orateurs suivants:

                  • Clive Mutunga de l'USAID a fait des remarques introductives sur le soutien de l'USAID aux modèles PHE dans le monde et sur ce que l'USAID a appris de l'évaluation de HoPE-LVB.
                  • Eileen Mokaya de Pathfinder International a donné un aperçu du projet HoPE-LVB.
                  • Richard Kibombo du Projet d'amélioration du cycle des programmes de santé mondiale (GH Pro) a partagé les résultats de l'évaluation et les prochaines étapes suggérées pour la durabilité et la mise à l'échelle des BSP.

                  An: 2019

                  Source: Pathfinder International | Bureau de référence démographique

                  Accéder à la ressource

                    Ce rapport résume les résultats d'une population de cinq ans, santé, et environnement (PHE) programme dans trois corridors environnementaux et écosystèmes menacés à Madagascar. Cette recherche scientifique de mise en œuvre a été réalisée par le Projet de santé environnementale (EHP) on behalf of USAID to “determine if activities implemented in an integrated manner achieved better results than if the activities were implemented separately.” The purpose of PHE programs is to target sector-specific projects to foster greater collaboration and amplify the integration of the activities to a more efficient level. Le rapport compare les résultats des enquêtes post-intervention et des enquêtes de base pour explorer l'idée que les programmes intégrés sont plus efficaces que ceux avec une approche sectorielle unique.. Dans ce rapport 29 Des indicateurs de BSP sont inclus et montrent clairement des résultats plus élevés dans les communautés intégrées que dans les communautés non intégrées.

                    An: 2005

                    Source: Usaid | Projet de santé environnementale

                    Accéder à la ressource

Archive for: Monitoring & Evaluation


USAID Sustaining Partnerships to Enhance Rural Enterprise and Agribusiness Development (SPREAD) Project: Integrated Community Health Program Mid-Term Program Evaluation

The overall goal of the Sustaining Partnerships to Enhance Rural Enterprise and Agribusiness Development (SPREAD) Project (2006-2011) was “to provide rural cooperatives and enterprises involved in high-value commodity chains with appropriate technical assistance and access to health-related services and information that will result in increased and sustained incomes and improved livelihoods.” SPREAD was a unique example of integrated programming within USAID, a “wraparound” project that receives funding across several technical areas in Health and Economic Growth. SPREAD’s design had its roots in the Population, Health and Environment (PHE) approach to development, which promotes multisectoral collaboration or “integration” to create synergy and improve project outcomes across programs, particularly at the community level. This evaluation reveals stakeholder perceptions of the integrated approach, shares successes, challenges and lessons learned, and makes recommendations to inform future funding of integrated programming.

Year: 2010

Source: Public Health Institute | United States Agency for International Development

Access the resource

    The Impact of Population, Health and Environment Projects: A Synthesis of the Evidence

    The evidence of impact of integrated Population, Health, and Environment (PHE) projects is often isolated in project reports and not disseminated widely. To respond to that need, this report pulls together project findings across many integrated projects to assess and better document what is known about the results and benefits of integrated projects and where gaps in the evidence base still exist. This synthesis report examines and summarizes recent available evidence from integrated PHE projects to document what they are measuring and/or not measuring, assess the current state of PHE project monitoring and evaluation, and identify gaps in evaluation and research for current and future PHE projects to improve upon. Forty-three documents from 35 projects were reviewed in conducting this synthesis. Findings suggest that projects report data and impact in some areas, particularly family planning, consistently. The findings also note that many PHE projects have found it challenging to collect data and thus document their impact in other sectors, particularly related to their environmental and livelihood programming.

    Year: 2015

    Source: The Evidence Project

    Access the resource

      Population, Health, and Environment Conference: Healthy Families, Healthy Environment

      This Population Reference Bureau (PRB) brief from the second international Population, Health, and Environment (PHE) Conference, held in Addis Ababa Ethiopia in November 2007, shares key conference outcomes on implementation best practices; monitoring and evaluation; networking, advocacy, and media communication; and expanding and institutionalizing PHE interventions. The brief outlines needs, priorities, and ways that PHE implementers and advocates can capitalize on the conference to increase interest in and support of PHE integration.The PHE community came together to share experiences, coordinate efforts, and develop strategies to extend the integrated approach to new rural and remote communities.

      Year: 2014

      Source: Population Reference Bureau

      Access the resource

        Population, Health and Environment M&E Training Tool Kit

        This training toolkit aims to increase the Monitoring and Evaluation (M&E) capacity, skills and knowledge of those who plan, implement, and evaluate integrated health and community development programs in low-resource settings. The toolkit provides managers, technical specialists, and M&E staff with user-friendly, modifiable training components that can be adapted for a specific developing-country and programmatic contexts. The toolkit helps users conduct effective M&E from program inception to indicator selection through assessment design. The toolkit also promotes M&E efforts that highlight the integrated nature of these programs and the unique contributions Population, Health and Environment (PHE) programs make over traditional single-sector efforts. The Training Toolkit Components are:
        • Introduction to PHE M&E Toolkit
        • Training modules, PowerPoint slides including facilitator notes
        • Facilitator notes
        • A Guide for Monitoring and Evaluating Population-Health-Environment Programs

        Year: 2009

        Source: MEASURE Evaluation

        Access the resource

          Population, Health and Environment in Africa and Asia: An Evaluation of WWF’s USAID and Johnson & Johnson-Supported Projects

          This report describes the results of a 2007 evaluation of WWF (World Wildlife Fund) PHE (Population, Health and Environment) projects sponsored by Johnson & Johnson and USAID (the U.S. Agency for International Development). The PHE sites were located in Africa and Asia, where human-environment interactions are in constant flux, human populations are growing rapidly, and they depend most directly on and affect most profoundly some of the richest forest and marine ecosystems on Earth. The PHE projects facilitated basic health care and RH (reproductive health) provision with the working thesis that improving human health and environmental conservation jointly adds value to each independently. The report also recommends future actions on sustainability and scale up of PHE approaches, improved data collection and monitoring and technical support.

          Year: 2008

          Source: World Wildlife Fund

          Access the resource

            PHE Field Implementation: A Simple PHE Resource Guide/Compendium for Practitioners

            The Building Actors and Leaders for Advancing Community Excellence in Development (BALANCED) Project developed this publication to provide field-based practitioners of PHE projects with a comprehensive set of ideas and resources for project implementation, from project design to evaluation. This Guide provides brief explanations and links to tools that are considered most useful to PHE practitioners in different stages of PHE project design and implementation. It draws on best practices and approaches used by nongovernmental organizations implementing PHE projects and the BALANCED Project’s experience developing and assisting other organizations to develop PHE projects in Africa and Asia.

            Year: 2013

            Source: The BALANCED Project

            Access the resource

              Opportunities in Population and Health for Community Forest User Groups in Nepal

              USAID commissioned a team to review the SAGUN PHE project in Nepal. In this evaluation, the team identified gaps, opportunities, lessons, and practices specific to the PHE approach. The team gathered with Community Forest User Groups, the Ministry of Health, and various national and international NGOs to discuss these findings in an effort to create a PHE project that would best fit the needs of communities. This report builds off these findings and focuses on PHE recommendations for Nepal moving forward.

              Year: 2006

              Source: United States Agency for International Development

              Access the resource

                Nepal Natural Resource User Groups/Population, Health, and Environment Assessment: Final Report

                This report focuses on the results of a USAID/Nepal funded project, Strengthening Actions for Good Governance and Utilization of Natural Resources (SAGUN) in various forested regions of Nepal. An analysis was made of the lessons learned and best practices for applying user-group management to forest conservation. Despite the some political unrest in the country, the assessment group discovered many positive key findings that demonstrated how the Community Forest User Groups (CFUGs) approach works well from all perspectives: improved grassroots-level governance capacity; improved livelihoods empowering and building the capacity of excluded groups and the poor; increased coverage and quality of forests covered, and the biodiversity and organisms protected; and low cost and effectiveness. User groups in forest or buffer zones proved to be a great entry point for integrating forest conservation with other social issues. This report discusses the future of the user group approach, and possibilities of integrating it with PHE, community-based development, or community forest conservation.

                Year: 2006

                Source: United States Agency for International Development

                Access the resource

                  HoPE-LVB Project Evaluation Webinar

                  Pathfinder International and partners in Kenya and Uganda have implemented the Health of the People and Environment in the Lake Victoria Basin (HoPE-LVB) project since 2011. The project aims to scale up its use of the population, health, and environment (PHE) community-development model at local, national, and regional levels by integrating PHE considerations in formal government development planning and policies. “PHE” refers to the PHE approach, which aspires to increase access to comprehensive reproductive health services and improve maternal and child health care practices while simultaneously improving natural resource management in project communities.

                  On April 30th, 2019, HoPE-LVB project implementers and evaluators discussed the United States Agency for International Development (USAID) evaluation report on the model’s effectiveness and scalability. Released in April 2018, the USAID report addresses three key questions:

                  • What are stakeholders’ perceptions of the HoPE-LVB project model’s added value to family planning and reproductive health, maternal and child health, livelihoods, governance, natural resources management, or conservation?
                  • Has the HoPE-LVB project’s explicit focus on systematic planning for scale-up resulted in positive outcomes for the model’s institutionalization, sustainability, and expansion?
                  • To what extent did the HoPE-LVB project achieve its objectives as measured by its key performance indicators/results?

                  The evaluation of HoPE-LVB had been long anticipated, as the project was supported by cross-sectoral investments by multiple donors and represents a pioneering East African PHE project implemented at scale.

                  The webinar, scheduled at 9:00 a.m. EST on April 30, 2019, was hosted by the PACE (Policy, Advocacy, and Communication Enhanced for Population and Reproductive Health) project. It included the following speakers:

                  • Clive Mutunga of USAID provided introductory remarks on USAID’s support for PHE models globally and what USAID learned from the evaluation of HoPE-LVB.
                  • Eileen Mokaya of Pathfinder International provided an overview of the HoPE-LVB project.
                  • Richard Kibombo of Global Health Program Cycle Improvement Project (GH Pro) shared the evaluation’s results and his suggested next steps for PHE sustainability and scale-up.

                  Year: 2019

                  Source: Pathfinder International | Population Reference Bureau

                  Access the resource

                    Healthy People in a Healthy Environment: Impact of Integrated Population, Health, and Environment Program in Madagascar: Final Report

                    This report summarizes the results of a five-year population, health, and environment (PHE) program in three environmental corridors and threatened ecosystems in Madagascar. This implementation science research was carried out by the Environmental Health Project (EHP) on behalf of USAID to “determine if activities implemented in an integrated manner achieved better results than if the activities were implemented separately.” The purpose of PHE programs is to target sector-specific projects to foster greater collaboration and amplify the integration of the activities to a more efficient level. The report compares the results from the post-intervention surveys and the baseline surveys to explore the idea that integrated programs are more effective than those with a single-sector approach. In this report 29 PHE indicators are included that clearly show higher outcomes in integrated communities than non-integrated ones.

                    Year: 2005

                    Source: USAID | Environmental Health Project

                    Access the resource