Une archive pour: Planification familiale


Cette vidéo illustre des stratégies permettant aux exécutants et aux défenseurs des programmes de planification familiale et de santé reproductive de positionner leurs programmes pour accéder au financement de l'adaptation au changement climatique. UN soirée de surveillance virtuelle et atelier in April 2022 a présenté la vidéo et a donné l'occasion aux exécutants et aux défenseurs d'explorer comment appliquer chacune des stratégies à leur programmation avec les conseils d'experts clés.

Matériaux connexes: Note de politique

An: 2022

Source: Bureau de référence démographique

Accéder à la ressource

 

Aujourd'hui, l'éducation universelle et la santé et les droits sexuels et reproductifs sont gravement sous-financés, en particulier pour les femmes et les filles en bas- et milieu- pays à revenu (PRFI). Dédier le financement de l'adaptation au climat pour inclure l'éducation des filles et la planification familiale volontaire moderne dans le cadre des approches multisectorielles d'adaptation au climat aiderait à garantir que les personnes les plus vulnérables au changement climatique et à ses impacts aient accès aux droits humains fondamentaux. Cette note d'orientation plaide en faveur de la reconnaissance de la planification familiale et de l'éducation des filles comme des stratégies efficaces d'adaptation au climat à long terme. Les deux devraient être intégrés dans les délibérations sur le climat, priorités de financement, et actions au niveau des pays.

An: 2021

Source: Tirage au sort du projet

Accéder à la ressource (EN & FR)

Pratiques de planification familiale à fort impact (Les hanches) sont un ensemble de pratiques factuelles développées par des experts du secteur de la planification familiale qui améliorent les résultats en matière de planification familiale et de santé reproductive. Ce webinaire, hébergé par l'APCE (Politique, Plaidoyer, et communication améliorée pour la santé de la population et de la reproduction) projet et le Secrétariat de l'initiative de mise en œuvre des meilleures pratiques, explore comment les HIP peuvent être appliqués dans les programmes de développement qui intègrent plusieurs secteurs au niveau communautaire, y compris la planification familiale.

An: 2019

Source: Bureau de référence démographique

Accéder à la ressource

    Tout simplement, le changement climatique est causé par une production excessive de gaz à effet de serre. Comme l'a souligné le regretté professeur Tony McMichael, la cause(s) des causes »ne doit pas être négligée. Avec le changement climatique déjà proche d'un point de basculement irréversible, une action urgente est nécessaire pour réduire non seulement notre moyenne (carbone) empreintes de pas mais aussi le «nombre de pieds» - c'est-à-dire, la population croissante crée déjà de grandes empreintes ou aspire à le faire. Promotion sage et compatissante des soins contraceptifs et de l'éducation dans un contexte, un cadre culturellement approprié offre une stratégie rentable pour réduire les gaz à effet de serre. Cet article présente les preuves de la planification familiale volontaire accessible en tant que stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d'atténuation du changement climatique..

    An: 2016

    Source: Journal médical britannique

    Accéder à la ressource

      Ce guide de formation a été produit en swahili par le Green Belt Movement et FHI360 dans le cadre du programme de recherche pour le renforcement des services. (LE PROGRÈS) au Kenya. L'objectif de la ressource flipbook est de protéger l'environnement et de promouvoir la bonne gouvernance, et couvre des sujets tels que: planning familial, des écosystèmes sains, sécurité des moyens de subsistance, et ménages en bonne santé.

      An:

      Source: Le mouvement de la ceinture verte | FHI 360

      Accéder à la ressource

        Une alliance extrêmement diversifiée de plus 150 organisations travaillant dans 170 pays soutiennent la déclaration Thriving Together. Si leur travail se concentre sur la conservation des espèces en voie de disparition, fournir des services de planification familiale, restaurer les habitats, promouvoir la santé et les droits sexuels et reproductifs ou toute une gamme d'autres problèmes de santé humaine et environnementale, ils sont tous d'accord avec la déclaration Thriving Together. Au cœur de la déclaration se trouve l'accord généralisé, pour la première fois, que l'élimination des obstacles à la planification familiale est d'une importance cruciale non seulement pour les femmes et les filles, mais aussi pour la conservation de l'environnement et la biodiversité. Le papier du Trust «Supprimer les obstacles à la planification familiale, Renforcer la conservation durable de l'environnement: Un document d'information et un appel à l'action » résume pourquoi l'élimination des obstacles à la planification familiale est essentielle pour la santé et l'autonomisation des femmes et des filles, et conservation durable de l'environnement.

        Source: Margaret Pyke Trust

        Accéder à la ressource

          La preuve de l'impact de la population intégrée, Santé, et environnement (PHE) les projets sont souvent isolés dans les rapports de projet et ne sont pas largement diffusés. Pour répondre à ce besoin, ce rapport rassemble les résultats des projets dans de nombreux projets intégrés pour évaluer et mieux documenter ce que l'on sait des résultats et des avantages des projets intégrés et des lacunes dans la base de données probantes.. Ce rapport de synthèse examine et résume les données récentes disponibles provenant de projets de BSP intégrés pour documenter ce qu'ils mesurent et / ou ne mesurent pas, évaluer l'état actuel du suivi et de l'évaluation des projets PHE, et identifier les lacunes dans l'évaluation et la recherche pour les projets de BSP actuels et futurs afin d'améliorer. Quarante-trois documents de 35 les projets ont été examinés dans le cadre de cette synthèse. Les résultats suggèrent que les projets rapportent des données et un impact dans certains domaines, en particulier la planification familiale, régulièrement. Les résultats indiquent également que de nombreux projets de SPE ont trouvé difficile de collecter des données et de documenter ainsi leur impact dans d'autres secteurs., particulièrement liés à leurs programmes environnementaux et de moyens de subsistance.

          An: 2015

          Source: Le projet Evidence

          Accéder à la ressource

            L'éducation des femmes et la planification familiale sont toutes deux essentielles au développement durable, et méritent un soutien accru sans aucun appel aux considérations climatiques mondiales. Puisque les deux activités affectent la fertilité, croissance démographique, et émissions de carbone, ils peuvent également offrir des avantages liés au climat suffisants pour justifier un financement supplémentaire à partir de ressources consacrées à la réduction des émissions de carbone. Cet article examine les arguments économiques en faveur d'un tel soutien. Nous constatons que les options de politique démographique sont moins coûteuses que presque toutes les options Nauclér et Enkvist (2009) prévoir un développement énergétique à faible émission de carbone. Ils sont également compétitifs par rapport à la conservation des forêts et à d'autres pratiques forestières et agricoles améliorées.. Nous concluons que l'éducation des femmes et la planification familiale devraient être considérées comme des candidats potentiels viables pour un soutien financier des fonds mondiaux pour le climat. Les arguments en faveur de l'éducation des femmes sont également renforcés par sa contribution documentée à la résilience face au changement climatique qui est déjà devenu inévitable.

            An: 2010

            Source: Centre pour le développement mondial

            Accéder à la ressource

              Beaucoup a été écrit sur l'histoire et les facteurs affectant le secteur de l'environnement succès et défis en Madagascar. Cette étude de cas se concentre spécifiquement sur la façon dont le secteur de la conservation s'est engagé à identifier et à répondre aux besoins non satisfaits de la famille Planification (FP) à Madagascar sur environ deux décennies (1988 –2007), dans le contexte d'amélioration de la vie localeles problèmes et la réduction des pressions sur la diminution du pays base de ressources naturelles, y compris sa biodiversité unique. Il regarde comment lesefforts continus reliant ou intégrant la population et l'environnement (AU) les efforts ont été et sont en cours d'extension au-delà du niveau du site. Le but de cette étude est de mettre en évidence moteurs de changement, contraintes et facteurs favorables pour aider à expliquer l'histoire et à identifier les stratégies qui peuvent être reproductibles ou nouvellement appliquées ailleurs en-pays ou dehors. Cette étude de cas est conçue pour aider à répondre à la question: Comment la communauté de la conservation peut-elle contribuer davantage à répondre aux besoins non satisfaits de planification familiale afin de réduire la pression future sur les ressources naturelles et la biodiversité et de promouvoir des moyens de subsistance plus durables?

              An: 2008

              Source: Fonds mondial pour la nature

              Accéder à la ressource

                Cette étude de cas examine le lien entre la gestion des ressources marines et l'utilisation de la contraception chez les couples mariés dans le village de pêcheurs de homard de Punta Allen, situé dans la réserve de biosphère de Sian Ka’an, Quintana Roo, Mexique. Plusieurs raisons semblent contribuer à la petite taille des familles souhaitée et réelle, y compris un personnel médical efficace dans la promotion de la planification familiale, propriété coopérative et privée des ressources, changer les attitudes culturelles, limites géographiques de la croissance démographique et économique, et une volonté de préserver l'environnement pour des motifs esthétiques et économiques.

                An: 2008

                Source: Population et environnement

                Accéder à la ressource

Archive for: Family Planning


This video illustrates strategies for family planning and reproductive health program implementers and advocates to position their programs to access climate adaptation funding. A virtual watch party and workshop in April 2022 showcased the video and provided an opportunity for implementers and advocates to explore how to apply each of the strategies to their programming with advice from key experts.

Related materials: Policy Brief

Year: 2022

Source: Population Reference Bureau

Access the resource

 

Today, both universal education and sexual and reproductive health and rights are severely underfunded, particularly for women and girls in low- and middle- income countries (LMICs). Dedicating climate adaptation financing to include girls’ education and modern voluntary family planning as part of multisectoral climate adaptation approaches would help ensure that those most vulnerable to climate change and its impacts have access to basic human rights. This policy brief makes the case for recognizing family planning and girls’ education as effective long-term climate adaptation strategies. Both should be integrated into climate deliberations, funding priorities, and country-level actions.

Year: 2021

Source: Project Drawdown

Access the resource (EN & FR)

Family Planning High Impact Practices (HIPs) are a set of evidence-based practices developed by experts in the family planning sector that improve family planning and reproductive health outcomes. This webinar, hosted by the PACE (Policy, Advocacy, and Communication Enhanced for Population and Reproductive Health) project and the Implementing Best Practices Initiative Secretariat, explores how HIPs can be applied in development programs that integrate multiple sectors at the community level, including family planning.

Year: 2019

Source: Population Reference Bureau

Access the resource

    Simply put, climate change is caused by excessive production of green-house gases. As highlighted by the late Professor Tony McMichael, the “cause(s) of the causes” should not be overlooked. With climate change already close to an irreversible tipping point, urgent action is needed to reduce not only our mean (carbon) footprints but also the “number of feet”—that is, the growing population either already creating large footprints or aspiring to do so. Wise and compassionate promotion of contraceptive care and education in a rights based, culturally appropriate framework offers a cost effective strategy to reduce greenhouse gases. This article outlines the evidence for voluntary accessible family planning as a strategy to reduce greenhouse gas emissions and mitigate climate change.

    Year: 2016

    Source: British Medical Journal

    Access the resource

      This training guide was produced in Swahili by the Green Belt Movement and FHI360 as part of the Program on Research for Strengthening Services (PROGRESS) in Kenya. The aim of the flipbook resource is to protect the environment and promote good governance, and covers topics including: family planning, healthy ecosystems, livelihood security, and healthy households.

      Year:

      Source: The Green Belt Movement | FHI 360

      Access the resource

        A hugely diverse alliance of over 150 organisations working in 170 countries support the Thriving Together statement. Whether their work has a focus on conserving endangered species, providing family planning services, restoring habitats, promoting sexual and reproductive health and rights or a range of other human and environmental health issues, they all agree with the Thriving Together statement. At the heart of the statement is the widespread agreement, for the first time, that removal of barriers to family planning is critically important not only for women and girls, but also for environmental conservation and biodiversity. The Trust’s paper “Removing Barriers to Family Planning, Empowering Sustainable Environmental Conservation: A Background Paper and Call for Action” summarises why removing barriers to family planning is critical for women’s and girls’ health and empowerment, and sustainable environmental conservation.

        Source: Margaret Pyke Trust

        Access the resource

          The evidence of impact of integrated Population, Health, and Environment (PHE) projects is often isolated in project reports and not disseminated widely. To respond to that need, this report pulls together project findings across many integrated projects to assess and better document what is known about the results and benefits of integrated projects and where gaps in the evidence base still exist. This synthesis report examines and summarizes recent available evidence from integrated PHE projects to document what they are measuring and/or not measuring, assess the current state of PHE project monitoring and evaluation, and identify gaps in evaluation and research for current and future PHE projects to improve upon. Forty-three documents from 35 projects were reviewed in conducting this synthesis. Findings suggest that projects report data and impact in some areas, particularly family planning, consistently. The findings also note that many PHE projects have found it challenging to collect data and thus document their impact in other sectors, particularly related to their environmental and livelihood programming.

          Year: 2015

          Source: The Evidence Project

          Access the resource

            Female education and family planning are both critical for sustainable development, and merit expanded support without any appeal to global climate considerations. Since both activities affect fertility, population growth, and carbon emissions, they may also provide sufficient climate-related benefits to warrant additional financing from resources devoted to carbon emissions abatement. This paper considers the economic case for such support. We find that the population policy options are less costly than almost all of the options Nauclér and Enkvist (2009) provide for low-carbon energy development. They are also cost-competitive with forest conservation and other improved forestry and agricultural practices. We conclude that female education and family planning should be viewed as viable potential candidates for financial support from global climate funds. The case for female education is also strengthened by its documented contribution to resilience in the face of the climate change that has already become inevitable.

            Year: 2010

            Source: Center for Global Development

            Access the resource

              Much has been written on the history of and factors affecting environment sector successes and challenges in Madagascar. This case study focuses specifically on how the conservation sector has engaged in identifying and addressing unmet need for family planning (FP) in Madagascar over approximately two decades (1988 –2007), in the context of improving local livelihoods and reducing pressures on the country’s dwindling natural resource base including its unique biodiversity. It looks at how previous andongoing efforts linking or integrating population and environment (PE) efforts have been and are being scaled up past the site level. The purpose of this study is to highlight drivers of change, constraints and enabling factors to help explain the history and to identify strategies that may be replicable or newly applied elsewhere in-country or outside. This case study is designed to help answer the question: How can the conservation community further contribute to meeting unmet need for family planning in order to reduce future pressure on natural resources and biodiversity and promote more sustainable livelihoods?

              Year: 2008

              Source: World Wildlife Fund

              Access the resource

                This case study examines the link between marine resource management and the contraceptive use among married couples in the lobster-fishing village of Punta Allen, located in the Sian Ka’an Biosphere Reserve, Quintana Roo, Mexico. Several reasons appear to contribute to small desired and actual family sizes, including a medical clinic staff effective in promoting family planning, cooperative and private resource ownership, changing cultural attitudes, geographical limitations to population and economic growth, and a desire to conserve the environment for aesthetic and economic motives.

                Year: 2008

                Source: Population and Environment

                Access the resource