Une archive pour: Water Sanitation and Hygiene


Pourquoi la population est importante

Ce rapport se concentre sur l'impact de la population sur de nombreux aspects de nos vies, y compris des problèmes aussi divers que la pauvreté, santé, éducation, l'eau, et les forêts. La population compte encore plus aujourd'hui car un nombre historiquement élevé de personnes intensifie ces impacts sur notre bien-être à un moment où l'image démographique du monde devient de plus en plus complexe.. Le rapport comprend un glossaire des termes relatifs à la population et explique comment et pourquoi la population est importante pour une variété de questions, y compris la santé maternelle, Maladies infectieuses et VIH / SIDA, Éducation et travail, Réduction de la pauvreté, Migration et urbanisation, Sécurité, La sécurité alimentaire, Changement climatique, Ressources en eau, Les forêts, et Biodiversité.

An: 2011

Source: PÈRE

Accéder à la ressource

    Changement climatique: Histoires sur le climat et la famille de femmes du monde entier

    Weathering Change nous emmène en Éthiopie, Le Népal et le Pérou vont écouter les histoires de femmes qui luttent pour prendre soin de leur famille, tout en endurant les mauvaises récoltes et la pénurie d'eau. Le film montre comment les femmes et les familles s'adaptent déjà aux défis du changement climatique qui menacent leur santé et leurs moyens de subsistance. Le film est accompagné d'un bref guide de plaidoyer pour les téléspectateurs.

    An: 2011

    Source: PÈRE [Film | Guider]

      Progrès en matière d'eau potable à domicile, Assainissement et hygiène 2000-2017. Focus spécial sur les inégalités

      L’Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (OMS / UNICEF) Programme conjoint de surveillance de l'approvisionnement en eau, Assainissement et hygiène (JMP) produit des estimations comparables au niveau international des progrès en matière d'eau potable, assainissement et hygiène (LAVER) et est responsable du suivi mondial de l'Objectif de développement durable (ODD) cibles liées à WASH. Ce rapport présente une mise à jour nationale, estimations régionales et mondiales de WASH dans les ménages pour la période 2000-2017. Le 2030 L'Agenda pour le développement durable engage les États membres de l'ONU à prendre des mesures audacieuses et transformatrices pour «faire basculer le monde sur une voie durable et résiliente», «Réaliser les droits humains de tous», «Mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes», et assurez-vous que «personne ne sera laissé pour compte». L'Assemblée générale des Nations Unies procédera à son premier examen quadriennal des progrès en septembre 2019. Ce rapport évalue les progrès accomplis dans la réduction des inégalités dans les services WASH aux ménages et identifie les populations les plus à risque d’être «laissées pour compte».

      An: 2019

      Source: QUI | UNICEF

      Accéder à la ressource

Archive for: Water Sanitation and Hygiene


Why Population Matters

This report focuses on how population impacts many aspects of our lives, including issues as diverse as poverty, health, education, water, and forests. Population matters even more today because historically high numbers of people are intensifying these impacts on our well-being at a time when the demographic picture of the world is becoming increasingly complex. The report includes a glossary of population terms and explains how and why population matters to a variety of issues, including Maternal Health, Infectious Diseases and HIV/AIDS, Education and Labor, Poverty Reduction, Migration and Urbanization, Security, Food Security, Climate Change, Water Resources, Forests, and Biodiversity.

Year: 2011

Source: PAI

Access the resource

    Weathering Change: Stories About Climate and Family From Women Around the World

    Weathering Change takes us to Ethiopia, Nepal and Peru to hear the stories of women as they struggle to care for their families, while enduring crop failures and water scarcity. The film shows how women and families are already adapting to the climate change challenges that threaten their health and their livelihoods. The film is accompanied by a brief advocacy guide for viewers.

    Year: 2011

    Source: PAI [Film | Guide]

      Progress on Household Drinking Water, Sanitation and Hygiene 2000–2017. Special Focus on Inequalities

      The World Health Organization and United Nations Children’s Fund (WHO/UNICEF) Joint Monitoring Programme for Water Supply, Sanitation and Hygiene (JMP) produces internationally comparable estimates of progress on drinking water, sanitation and hygiene (WASH) and is responsible for global monitoring of the Sustainable Development Goal (SDG) targets related to WASH. This report presents updated national, regional and global estimates for WASH in households for the period 2000-2017. The 2030 Agenda for Sustainable Development commits UN member states to take bold and transformative steps to ‘shift the world onto a sustainable and resilient path’, ‘realize the human rights of all’, ‘end poverty in all its forms’, and ensure ‘no one will be left behind’. The UN General Assembly will conduct its first quadrennial review of progress in September 2019. This report assesses progress in reducing inequalities in household WASH services and identifies the populations most at risk of being ‘left behind’.

      Year: 2019

      Source: WHO | UNICEF

      Access the resource