Une archive pour: Objectifs de développement durable


L’Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (OMS / UNICEF) Programme conjoint de surveillance de l'approvisionnement en eau, Assainissement et hygiène (JMP) produit des estimations comparables au niveau international des progrès en matière d'eau potable, assainissement et hygiène (LAVER) et est responsable du suivi mondial de l'Objectif de développement durable (ODD) cibles liées à WASH. Ce rapport présente une mise à jour nationale, estimations régionales et mondiales de WASH dans les ménages pour la période 2000-2017. Le 2030 L'Agenda pour le développement durable engage les États membres de l'ONU à prendre des mesures audacieuses et transformatrices pour «faire basculer le monde sur une voie durable et résiliente», «Réaliser les droits humains de tous», «Mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes», et assurez-vous que «personne ne sera laissé pour compte». L'Assemblée générale des Nations Unies procédera à son premier examen quadriennal des progrès en septembre 2019. Ce rapport évalue les progrès accomplis dans la réduction des inégalités dans les services WASH aux ménages et identifie les populations les plus à risque d’être «laissées pour compte».

An: 2019

Source: QUI | UNICEF

Accéder à la ressource

    Nous identifions trois catégories de défis à relever pour maintenir et améliorer la santé humaine face à des tendances environnementales de plus en plus néfastes.. d'abord, échecs conceptuels et d'empathie (défis d'imagination), comme une dépendance excessive au produit intérieur brut comme mesure du progrès humain, le fait de ne pas tenir compte des futurs dommages pour la santé et l'environnement par rapport aux gains actuels, et l'effet disproportionné de ces préjudices sur les pauvres et sur ceux des pays en développement. en deuxième, échecs de connaissances (les défis de la recherche et de l'information), comme le fait de ne pas s'attaquer aux facteurs sociaux et environnementaux de la mauvaise santé, une rareté historique de la recherche transdisciplinaire et du financement, avec une réticence ou une incapacité à gérer l'incertitude dans les cadres de prise de décision. Troisièmement, échecs de mise en œuvre (défis de gouvernance), comme la façon dont les gouvernements et les institutions retardent la reconnaissance et les réponses aux menaces, surtout face aux incertitudes, ressources communes mises en commun, et le temps s'écoule entre l'action et l'effet.

    An: 2015

    Source: La Fondation Rockefeller - Commission du Lancet sur la santé planétaire

    Accéder à la ressource

      Dans ce commentaire, les auteurs expliquent comment la planification familiale peut accélérer les progrès 5 Thèmes ODD des personnes, Planète, La prospérité, Paix, et le partenariat et pourquoi il est essentiel pour atteindre les objectifs et le programme de développement pour l'après-2015. Donner aux femmes le pouvoir de choisir le nombre, Horaire, et l'espacement de leurs grossesses n'est pas seulement une question de santé et de droits de l'homme, mais touche également de nombreux déterminants multisectoriels essentiels au développement durable, y compris l’éducation et le statut des femmes dans la société. Sans accès universel à la planification familiale et à la santé reproductive, l'impact et l'efficacité des autres interventions seront moindres, coûtera plus cher, et prendra plus de temps à réaliser. Les stratégies et partenariats mondiaux - et les décideurs de la santé à tous les niveaux - doivent tirer parti de l'abondance de la recherche disponible, preuve, et la gamme de justifications présentées ici pour donner la priorité à la planification familiale en tant que composante fondamentale de la santé, droits, et stratégies de développement à long terme.

      An: 2016

      Source: Santé globale: Science et pratique

      Accéder à la ressource

        Le modèle FP-ODD est un outil de plaidoyer factuel qui projette des- et les effets à long terme de trois scénarios différents de planification familiale, saisir l'impact significatif de l'utilisation de la contraception sur la réalisation des ODD. Le modèle peut être appliqué dans n'importe quel pays, et permet aux utilisateurs de concevoir plusieurs scénarios pour montrer comment les investissements dans la planification familiale, éducation, et l'économie peut accélérer les progrès vers les ODD. En mettant en valeur les bénéfices de l'utilisation de la contraception liés à la santé, société, et l'économie, le modèle fournit des preuves qui soutiennent les investissements dans la planification familiale aux niveaux national et infranational.

        Les résultats des applications nationales du modèle permettent aux utilisateurs de:

        • Plaider en faveur des investissements financiers dans la planification familiale et des améliorations politiques et programmatiques
        • Intégration de la planification familiale dans les secteurs de développement

        An: 2018

        Source: Politique de santé Plus

        Accéder à la ressource

          La planification familiale est une intervention transversale qui peut accélérer les progrès vers la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). Au Kenya, la planification familiale est le meilleur achat qui contribue à la croissance du pays et ouvre la voie à la réalisation des ODD et de la vision du Kenya 2030. Développé en partenariat avec le Conseil National de la Population et du Développement (NCPD) et avec le généreux soutien de l'USAID Kenya et de l'Afrique de l'Est à travers la politique, Plaidoyer, et communication améliorée pour la santé de la population et de la reproduction (RYTHME) Projet, Le PRB a créé une courte vidéo qui montre comment la planification familiale contribue aux progrès du Kenya sur les cinq thèmes des ODD concernant les personnes, Planète, La prospérité, Paix, et partenariats. La vidéo sera partagée avec les décideurs politiques à travers le Kenya pour améliorer leur compréhension de l'importance de la planification familiale pour la réalisation des ODD..

          An: 2017

          Source: Bureau de référence démographique

          Accéder à la ressource

            Le monde s'est engagé, à travers les Objectifs d'Aichi pour la biodiversité et les objectifs de développement durable (ODD), pour arrêter la perte de biodiversité et augmenter les aires protégées (Pennsylvanie) couverture et de réduire de moitié la pauvreté multidimensionnelle 2030. Des appels récents à évaluer les interactions entre les ODD ont mis en évidence que la réalisation d'un objectif isolé peut en fait avoir des conséquences négatives sur les axes de développement durable d'autres objectifs.. Les AP sont fondamentales pour la conservation de la biodiversité, pourtant leurs impacts sur les riverains sont contestés. Cette étude visait à déterminer l’impact de l’extension du réseau mondial d’AP - pierre angulaire des stratégies de conservation de la biodiversité - sur les perspectives d’atteinte des objectifs mondiaux en matière de réduction de la pauvreté et de santé humaine..

            An: 2019

            Source: Progrès scientifiques

            Accéder à la ressource

              Dans 2015, États membres des Nations Unies - y compris le Mali - se sont engagés à atteindre 17 Objectifs de développement durable (ODD) par 2030. Deux des ODD sont directement liés à la planification familiale et de nombreux autres sont touchés par la planification familiale - des preuves ont montré que l'utilisation de la contraception moderne est liée à de meilleurs résultats en matière de santé, progrès économique, niveau de scolarité, et protection de l'environnement. Au Mali, HP + a utilisé le modèle FP-ODD pour quantifier les avantages de l'utilisation accélérée de la contraception pour aider à plaider en faveur d'une augmentation des ressources nationales pour la planification familiale. Les résultats montrent que si la croissance de l'utilisation de la contraception moderne est accélérée, les progrès vers la réalisation des ODD seraient considérablement accélérés. Cette note résume les résultats et propose des actions que les parties prenantes peuvent envisager pour accélérer les progrès sur la planification familiale et les ODD au Mali.

              An: 2019

              Source: Politique de santé Plus

              Accéder à la ressource

                Unité de la population du Malawi au Ministère des finances, Planification et développement économiques, avec le soutien de HP +, a appliqué le modèle des objectifs de planification familiale et de développement durable pour simuler les effets d'un investissement accru dans la planification familiale sur 13 Objectif de développement durable sanitaire et non sanitaire (ODD) indicateurs par 2050. Les résultats indiquent que les réformes socio-économiques combinées aux investissements dans la planification familiale offrent les avantages les plus importants. Le Malawi sera mieux placé pour atteindre les ODD si les décideurs accordent la priorité à la planification familiale dans les politiques, programmes, et financement intersectoriel. Cette note résume les résultats du modèle et propose des actions que les parties prenantes peuvent envisager pour accélérer les progrès sur la planification familiale et les ODD.

                An: 2017

                Source: Politique de santé Plus

                Accéder à la ressource

Archive for: Sustainable Development Goals


Progress on Household Drinking Water, Sanitation and Hygiene 2000–2017. Special Focus on Inequalities

The World Health Organization and United Nations Children’s Fund (WHO/UNICEF) Joint Monitoring Programme for Water Supply, Sanitation and Hygiene (JMP) produces internationally comparable estimates of progress on drinking water, sanitation and hygiene (WASH) and is responsible for global monitoring of the Sustainable Development Goal (SDG) targets related to WASH. This report presents updated national, regional and global estimates for WASH in households for the period 2000-2017. The 2030 Agenda for Sustainable Development commits UN member states to take bold and transformative steps to ‘shift the world onto a sustainable and resilient path’, ‘realize the human rights of all’, ‘end poverty in all its forms’, and ensure ‘no one will be left behind’. The UN General Assembly will conduct its first quadrennial review of progress in September 2019. This report assesses progress in reducing inequalities in household WASH services and identifies the populations most at risk of being ‘left behind’.

Year: 2019

Source: WHO | UNICEF

Access the resource

    Safeguarding Human Health in the Anthropocene Epoch: Report of The Rockefeller Foundation–Lancet Commission on Planetary Health

    We identify three categories of challenges that have to be addressed to maintain and enhance human health in the face of increasingly harmful environmental trends. Firstly, conceptual and empathy failures (imagination challenges), such as an over-reliance on gross domestic product as a measure of human progress, the failure to account for future health and environmental harms over present day gains, and the disproportionate effect of those harms on the poor and those in developing nations. Secondly, knowledge failures (research and information challenges), such as failure to address social and environmental drivers of ill health, a historical scarcity of transdisciplinary research and funding, together with an unwillingness or inability to deal with uncertainty within decision making frameworks. Thirdly, implementation failures (governance challenges), such as how governments and institutions delay recognition and responses to threats, especially when faced with uncertainties, pooled common resources, and time lags between action and effect.

    Year: 2015

    Source: The Rockefeller Foundation–Lancet Commission on Planetary Health

    Access the resource

      Investing in Family Planning: Key to Achieving the Sustainable Development Goals

      In this commentary, the authors explain how family planning can accelerate progress across the 5 SDG themes of People, Planet, Prosperity, Peace, and Partnership and why it is critical to achieving the goals and the post-2015 development agenda. Empowering women to choose the number, timing, and spacing of their pregnancies is not only a matter of health and human rights but also touches on many multisectoral determinants vital to sustainable development, including women’s education and status in society. Without universal access to family planning and reproductive health, the impact and effectiveness of other interventions will be less, will cost more, and will take longer to achieve. Global strategies and partnerships—and health decision makers at all levels—must leverage the abundance of available research, evidence, and the range of justifications presented here to prioritize family planning as a foundational component of health, rights, and long-term development strategies.

      Year: 2016

      Source: Global Health: Science and Practice

      Access the resource

        Family Planning-Sustainable Development Goals (FP-SDGs) Model

        The FP-SDGs Model is an evidence-based advocacy tool that projects medium- and long-term effects of three different family planning scenarios, capturing the significant impact that contraceptive use has on SDG achievement. The model can be applied in any country, and allows users to design multiple scenarios to show how investments in family planning, education, and the economy can accelerate progress toward the SDGs. By showcasing the benefits of contraceptive use related to health, society, and the economy, the model provides evidence that supports investments in family planning at national and subnational levels.

        Results from country-level applications of the model enable users to:

        • Make the case for family planning financial investments and policy and programmatic improvements
        • Mainstream family planning across development sectors

        Year: 2018

        Source: Health Policy Plus

        Access the resource

          Family Planning and Kenya’s Progress Towards the Sustainable Development Goals

          Family planning is a cross-cutting intervention that can accelerate progress towards achieving the Sustainable Development Goals (SDGs). In Kenya, family planning is a best buy that contributes to the nation’s growth and creates a path towards achieving the SDGs and Kenya’s Vision 2030. Developed in partnership with the National Council for Population and Development (NCPD) and with generous support from USAID Kenya and East Africa through the Policy, Advocacy, and Communication Enhanced for Population and Reproductive Health (PACE) Project, PRB has created a short video that demonstrates how family planning contributes to Kenya’s progress across all five SDG themes of People, Planet, Prosperity, Peace, and Partnerships. The video will be shared with policymakers throughout Kenya to enhance their understanding of the importance of family planning to realizing the SDGs.

          Year: 2017

          Source: Population Reference Bureau

          Access the resource

            Evaluating the Impacts of Protected Areas on Human Well-Being Across the Developing World

            The world has committed, through the Aichi Biodiversity Targets and the Sustainable Development Goals (SDG), to halt biodiversity loss and increase protected area (PA) coverage and to reduce multidimensional poverty by half by 2030. Recent calls to evaluate interactions between SDGs have highlighted that achieving one goal in isolation may actually have negative consequences for sustainable development foci of other goals. PAs are fundamental for biodiversity conservation, yet their impacts on nearby residents are contested. This study aimed to determine the impact that the expansion of the world’s PA network—a cornerstone of biodiversity conservation strategies—on the prospects of achieving global goals around poverty alleviation and human health.

            Year: 2019

            Source: Science Advances

            Access the resource

              Achieving the Sustainable Development Goals in Mali: The Contribution of Family Planning

              In 2015, member states of the United Nations—including Mali—committed to achieve the 17 Sustainable Development Goals (SDG) by 2030. Two of the SDGs are directly related to family planning and numerous others are impacted by family planning—evidence has shown that modern contraceptive use is linked to improved health outcomes, economic progress, educational attainment, and environmental protection. In Mali, HP+ used the FP-SDGs Model to quantify the benefits of accelerated contraceptive use to help make the case for increased domestic resources for family planning. The results show that if growth in modern contraceptive use is accelerated, progress toward achieving the SDGs would be dramatically boosted. This brief summarizes results and offers actions that stakeholders can consider to accelerate progress on family planning and the SDGs in Mali.

              Year: 2019

              Source: Health Policy Plus

              Access the resource

                Achieving Malawi’s Sustainable Development Goals: Modeling the Impact of Investing in Family Planning

                Malawi’s Population Unit in the Ministry of Finance, Economic Planning and Development, with support from HP+, applied the Family Planning-Sustainable Development Goals Model to simulate the effects of increased investment in family planning on 13 health and non-health Sustainable Development Goal (SDG) indicators by 2050. Results indicate that socioeconomic reforms combined with family planning investments provide the largest benefits. Malawi will be better positioned to achieve the SDGs if decision makers prioritize family planning in policies, programs, and funding across sectors. This brief summarizes model results and offers actions that stakeholders can consider to accelerate progress on family planning and the SDGs.

                Year: 2017

                Source: Health Policy Plus

                Access the resource