Une archive pour: Augmenter


La troisième Conférence nationale sur la population, Santé, et environnement (PHE) a eu lieu en mars 2008 Ville de Tagatay, Philippines. Le 350 les délégués se sont concentrés sur l'expansion, renforcement, et l'avancement de la population intégrée, Santé, et environnement (PHE) approches. Des partenaires internationaux d'une myriade de pays ont partagé des méthodes de PHE, des modèles, et réseaux. Sessions de renforcement des compétences, des présentations, démonstrations, et des discussions ont eu lieu pour élargir les connaissances des SPE et renforcer les partenariats.

An: 2008

Source: Conservation International

Accéder à la ressource

    Beaucoup a été écrit sur l'histoire et les facteurs affectant le secteur de l'environnement succès et défis en Madagascar. Cette étude de cas se concentre spécifiquement sur la façon dont le secteur de la conservation s'est engagé à identifier et à répondre aux besoins non satisfaits de la famille Planification (FP) à Madagascar sur environ deux décennies (1988 –2007), dans le contexte d'amélioration de la vie localeles problèmes et la réduction des pressions sur la diminution du pays base de ressources naturelles, y compris sa biodiversité unique. Il regarde comment lesefforts continus reliant ou intégrant la population et l'environnement (AU) les efforts ont été et sont en cours d'extension au-delà du niveau du site. Le but de cette étude est de mettre en évidence moteurs de changement, contraintes et facteurs favorables pour aider à expliquer l'histoire et à identifier les stratégies qui peuvent être reproductibles ou nouvellement appliquées ailleurs en-pays ou dehors. Cette étude de cas est conçue pour aider à répondre à la question: Comment la communauté de la conservation peut-elle contribuer davantage à répondre aux besoins non satisfaits de planification familiale afin de réduire la pression future sur les ressources naturelles et la biodiversité et de promouvoir des moyens de subsistance plus durables?

    An: 2008

    Source: Fonds mondial pour la nature

    Accéder à la ressource

      Des années 80 aux années 90, le gouvernement philippin, avec l'aide des Nations Unies et de la communauté universitaire, a créé des projets de réduction de la pauvreté qui relient la population, Santé, et environnement (PHE). Ces projets PHE se sont concentrés sur l'amélioration de la gestion des ressources naturelles, services de santé reproductive, améliorer la sécurité alimentaire, et offrir aux Philippins plus d'options de moyens de subsistance. Ces projets intégrés se sont avérés fructueux, susciter le désir de diffuser ou de «mettre à l'échelle» l'approche PHE. La mise à l'échelle comporte trois éléments: expansion, réplication, et collaboration. Ce rapport note plusieurs opportunités de mise à l'échelle, comme atteindre de nouveaux endroits et de nouvelles personnes, étendre les projets pilotes aux politiques aux niveaux local et national, et étendre les services aux clients actuels. Un autre facteur clé pour l'intensification de l'approche PHE est le renforcement du réseau national PHE. Un récapitulatif des leçons tirées de la mise à l'échelle est également inclus.

      An: 2008

      Source: Fonds mondial pour la nature | Bureau de référence démographique

      Accéder à la ressource

        Ce rapport a été commandé pour aborder la question de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour assurer le succès des programmes de SPE - les plus réussis étant ceux qui ont un potentiel d’échelle ou d’extension.. Les conclusions ont été tirées de l'examen des documents, recherches sur le Web et entrevues avec des membres de la communauté de pratique de SPE. Le rapport vise à révéler comment le PHE a évolué pour combler une lacune importante, c'est à dire., une approche éprouvée du travail intersectoriel qui permet d'obtenir des résultats dans plusieurs domaines. Son évolution a été à la fois dirigée et naturelle. Direction, et ballast, provient de bailleurs de fonds de base et d'un groupe au sein de la communauté de pratique. La «vérification sur le terrain» est venue du vaste éventail d'autres praticiens. L'intégration n'est pas facile mais avec le temps, ressources et compétences, il peut être réalisé avec succès dans diverses conditions. Les facteurs clés facilitant le succès sont décrits dans. Sous certaines conditions, l'approche peut fonctionner à grande échelle. L'échelle la plus pertinente dépend de l'objectif de conservation et des interactions homme / environnement.

        An: 2013

        Source: Technologies d'évaluation et de recherche pour la santé

        Accéder à la ressource

          Ce rapport décrit les résultats d'une 2007 évaluation du WWF (Fonds mondial pour la nature) PHE (Population, Santé et environnement) projets parrainés par Johnson & Johnson et USAID (les Etats Unis. Agence pour le développement international). Les sites PHE étaient situés en Afrique et en Asie, où les interactions homme-environnement sont en constante évolution, les populations humaines croissent rapidement, et ils dépendent le plus directement et affectent le plus profondément certains des écosystèmes forestiers et marins les plus riches de la planète. Les projets PHE ont facilité les soins de santé de base et la SR (la santé reproductive) disposition avec la thèse de travail selon laquelle l'amélioration de la santé humaine et la conservation de l'environnement ajoutent conjointement de la valeur à chacun indépendamment. Le rapport recommande également des actions futures sur la durabilité et l'intensification des approches PHE, amélioration de la collecte et du suivi des données et du soutien technique.

          An: 2008

          Source: Fonds mondial pour la nature

          Accéder à la ressource

            Ce manuel de conception de programme très détaillé commence par décrire l'évolution des projets intégrés de PHE, et pourquoi ils restent pertinents. Il expose ensuite les étapes critiques pour la conception et la mise en œuvre d'un projet PHE. Ces étapes ne sont pas strictement séquentielles; il y a plus d'une manière réussie de mener à bien un projet. Les étapes sont fournies à titre indicatif aux concepteurs de projets pour déterminer s'ils sont sur la bonne voie. Ce document vise également à obtenir un succès plus long et plus grand dans les projets PHE en créant des synergies à valeur ajoutée, et inclure la durabilité et l'évolutivité dans la conception des projets. L'accent est mis sur ces composants en tant qu'étapes cruciales de la conception d'un projet intégré réussi.

            An: 2007

            Source: Agence des États-Unis pour le développement international

            Accéder à la ressource

              PATH Foundation Philippines, Inc. de, Projet de gestion intégrée de la population et des ressources côtières (IPOPCORM) a été intensifié dans les Philippines côtières. Dans la province de Siquijor, comme IPOPCORM s'est étendu pour couvrir tous 6 municipalités, les gouvernements locaux ont décidé d'incorporer la population et la santé reproductive dans la législation sur la gestion des ressources côtières. L'IPOPCORM a également connu une mise à l'échelle réussie dans l'écosystème de la banque de Danajon, un hotspot de biodiversité qui a subi une perte de ressources halieutiques en raison d'une population dense, menant à une plus grande insécurité alimentaire. Dans cette étude de cas, IPOPCORM discute de leurs réalisations dans les deux régions et de la manière dont elles ont été réalisées.

              An: 2006

              Source: PATH Foundation Philippines Inc.

              Accéder à la ressource

                Cette étude de cas, produit dans le cadre de la série Best Practices in Scaling Up de JSI, décrit la collaboration de la population, santé, et environnemental (PHE) interventions pour renforcer les efforts de développement à Madagascar. Au début des années 2000, JSI a collaboré avec divers partenaires pour appliquer des initiatives de PHE pour s'adresser aux habitants’ accès limité aux soins de santé, services de planification familiale, et services de vulgarisation agricole. Le programme PHE a sensiblement amélioré les principaux indicateurs de santé et les pratiques d'utilisation des terres au cours de sa durée., et a servi de modèle pour d'autres programmes cherchant à relier les initiatives en matière de santé et d'environnement.

                An: 2008

                Source: John Snow, Inc.

                Accéder à la ressource

                  Des projets pilotes à petite échelle ont démontré que la population intégrée, les approches en matière de santé et d'environnement peuvent répondre aux besoins et aux droits des communautés vulnérables. toutefois, ces types de projets de santé et de développement, ainsi que d'autres, influencent rarement les politiques et programmes de plus grande envergure. ExpandNet, un réseau de professionnels de santé travaillant à la mise à l'échelle, soutient que cela est dû au fait que les projets ne sont souvent pas conçus avec la durabilité et la mise à l'échelle à l'esprit. Cet article montre comment cette nouvelle approche est appliquée et les premiers enseignements de son utilisation dans le projet Santé des personnes et environnement dans le bassin du lac Victoria (HoPE-LVB) actuellement en cours (2011-2017) en Ouganda et au Kenya. Les leçons émergentes spécifiques sont: 1) en cours, l'engagement significatif des parties prenantes a considérablement façonné la conception et la mise en œuvre, 2) les projets multisectoriels sont complexes et la recherche de la simplicité dans les interventions est un défi, et 3) les projets qui répondent à un besoin fortement ressenti subissent une pression considérable pour se développer, avant même que leur efficacité ne soit établie. Ce document recommande que d'autres projets bénéficieraient également de l'application d'une perspective de mise à l'échelle dès le départ.

                  An: 2014

                  Source: Questions de santé génésique

                  Accéder à la ressource

                    La population, Santé, et environnement (PHE) l'approche nécessite une conception et une mise en œuvre intégrées des activités du programme. Le but de ce manuel est de fournir, des informations faciles à utiliser sur les différentes étapes d'un cycle de programme PHE. Dans la section Conception d'un programme PHE, les auteurs parcourent le processus de conception, y compris la planification avant-projet, établir les liens entre le problème identifié à résoudre par l'approche intégrée, sélectionner les interventions et activités appropriées, et obtenir un soutien et des partenariats pour le programme SPE parmi les gouvernements locaux et les communautés. La section Mise en œuvre des projets PHE décrit les modèles de mise en œuvre, y compris la coordination multisectorielle, éducation par les pairs, et impliquer les membres de la communauté, y compris les femmes et les jeunes, dans les activités du projet PHE. Les deux dernières sections du manuel se concentrent sur le suivi, évaluer, et la communication des résultats et le maintien et l'extension de la programmation des PHE.

                    An: 2018

                    Source: Consortium PHE Ethiopie

                    Accéder à la ressource

Archive for: Scale-up


The 3rd National Conference on Population, Health, and Environment (PHE)

The third National Conference on Population, Health, and Environment (PHE) was held in March 2008 Tagatay City, Philippines. The 350 delegates focused on the expansion, strengthening, and advancement of integrated Population, Health, and Environment (PHE) approaches. International partners from a myriad of countries shared PHE methods, models, and networks. Skill building sessions, presentations, demonstrations, and discussions were held to expand PHE knowledge and strengthen partnerships.

Year: 2008

Source: Conservation International

Access the resource

    Scaling up Population and Environment Approaches in Madagascar: A Case Study

    Much has been written on the history of and factors affecting environment sector successes and challenges in Madagascar. This case study focuses specifically on how the conservation sector has engaged in identifying and addressing unmet need for family planning (FP) in Madagascar over approximately two decades (1988 –2007), in the context of improving local livelihoods and reducing pressures on the country’s dwindling natural resource base including its unique biodiversity. It looks at how previous andongoing efforts linking or integrating population and environment (PE) efforts have been and are being scaled up past the site level. The purpose of this study is to highlight drivers of change, constraints and enabling factors to help explain the history and to identify strategies that may be replicable or newly applied elsewhere in-country or outside. This case study is designed to help answer the question: How can the conservation community further contribute to meeting unmet need for family planning in order to reduce future pressure on natural resources and biodiversity and promote more sustainable livelihoods?

    Year: 2008

    Source: World Wildlife Fund

    Access the resource

      Scaling Up Integrated Population, Health and Environment Approaches in the Philippines

      From the 1980s-1990s the Philippine Government, with help from the United Nations and the academic community, created poverty alleviation projects that linked Population, Health, and Environment (PHE). These PHE projects focused on improving natural resource management, reproductive health services, enhancing food security, and providing Filipinos with more livelihood options. These integrated projects proved to be successful, creating a desire to spread or “scale-up” the PHE approach. Scaling-up has three components: expansion, replication, and collaboration. This report notes several opportunities for scaling-up, such as reaching out to new locations and people, extending pilot projects to policies at local and national levels, and expanding services to current clients. Another key factor for scaling-up the PHE approach is strengthening the national PHE network. A recap of lessons that have been learned through scaling-up is also included.

      Year: 2008

      Source: World Wildlife Fund | Population Reference Bureau

      Access the resource

        Population, Health, Environment: What Works and Why

        This report was commissioned to address the question of what works and what doesn’t work to make PHE programs successful – the most successful being those with the potential for scale or expansion. Findings were derived from document reviews, web searches and interviews with members of the PHE practice community. The report aims to reveal how PHE has evolved to fill an important gap, i.e., a tested approach to working cross-sectorally that achieves results in multiple domains. Its evolution has been both directed and natural. Direction, and ballast, has come from core funders and a group within the community of practice. “Ground-truthing” has come from the vast array of other practitioners. Integration is not easy but with time, resources and skill, it can be successfully achieved under a variety of conditions. Key factors facilitating success are described within. Under select conditions, the approach can work at scale. What scale is most relevant depends on the conservation goal and human/environment interactions.

        Year: 2013

        Source: Evaluation and Research Technologies for Health

        Access the resource

          Population, Health and Environment in Africa and Asia: An Evaluation of WWF’s USAID and Johnson & Johnson-Supported Projects

          This report describes the results of a 2007 evaluation of WWF (World Wildlife Fund) PHE (Population, Health and Environment) projects sponsored by Johnson & Johnson and USAID (the U.S. Agency for International Development). The PHE sites were located in Africa and Asia, where human-environment interactions are in constant flux, human populations are growing rapidly, and they depend most directly on and affect most profoundly some of the richest forest and marine ecosystems on Earth. The PHE projects facilitated basic health care and RH (reproductive health) provision with the working thesis that improving human health and environmental conservation jointly adds value to each independently. The report also recommends future actions on sustainability and scale up of PHE approaches, improved data collection and monitoring and technical support.

          Year: 2008

          Source: World Wildlife Fund

          Access the resource

            Integrating Population, Health, and Environment (PHE) Projects: A Programming Manual

            This highly detailed program design manual begins by describing the evolution of PHE integrated projects, and why they remain relevant. It then lays out critical steps for designing and implementing a PHE project. These steps are not strictly sequential; there is more than one successful way to carry out a project. The steps are provided as a guideline for project designers to determine if they are on the right track. This document also aims to achieve longer and larger success in PHE projects by creating value-added synergies, and including sustainability and scalability in project design. Emphasis is placed on these components as crucial steps to designing a successful integrated project.

            Year: 2007

            Source: United States Agency for International Development

            Access the resource

              Bringing IPOPCORM to Scale in Coastal Philippines

              PATH Foundation Philippines, Inc.’s, Integrated Population and Coastal Resource Management Project (IPOPCORM) has been scaled-up in the coastal Philippines. In the Siquijor Province, as IPOPCORM expanded to cover all 6 municipalities, the local Governments decided to incorporate population and reproductive health into coastal resource management legislation. IPOPCORM also experienced success scaling-up in the Danajon Bank Ecosystem, a biodiversity hotspot that experienced a loss of fisheries resources due to a dense population, leading to greater food insecurity. In this case study, IPOPCORM discusses their accomplishments in both regions and how it was achieved.

              Year: 2006

              Source: PATH Foundation Philippines Inc.

              Access the resource

                Best Practices in Scaling Up Madagascar: Scaling Up Across Sectors: The Growth of the Population-Health-Environment Program

                This case study, produced as part of JSI’s Best Practices in Scaling Up series, describes the collaboration of population, health, and environmental (PHE) interventions to strengthen development efforts in Madagascar. In the early 2000s, JSI collaborated with various partners to apply PHE initiatives to address inhabitants’ limited access to health care, family planning services, and agricultural extension services. The PHE program noticeably improved key health indicators and land-use practices during its span, and served as a model for other programs seeking to link health and environmental initiatives.

                Year: 2008

                Source: John Snow, Inc.

                Access the resource

                  Beginning With Sustainable Scale Up in Mind: Initial Results From an Integrated Population, Health and Environment Project in East Africa

                  Small-scale pilot projects have demonstrated that integrated population, health and environment approaches can address the needs and rights of vulnerable communities. However, these and other types of health and development projects rarely influence larger policies and programmes. ExpandNet, a network of health professionals working on scaling up, argues this is because projects are often not designed with sustainability and scaling up in mind. This paper shows how this new approach is being applied and the initial lessons from its use in the Health of People and Environment in the Lake Victoria Basin Project (HoPE-LVB) currently underway (2011-2017) in Uganda and Kenya. Specific emerging lessons are: 1) ongoing, meaningful stakeholder engagement has significantly shaped the design and implementation, 2) multi-sectoral projects are complex and striving for simplicity in the interventions is challenging, and 3) projects that address a sharply felt need experience substantial pressure for scale up, even before their effectiveness is established. This paper recommends that other projects would also benefit from applying a scale-up perspective from the outset.

                  Year: 2014

                  Source: Reproductive Health Matters

                  Access the resource

                    Population, Health, and Environment Integration Programming Manual

                    The Population, Health, and Environment (PHE) approach necessitates an integrated design and implementation of program activities. The purpose of this manual is to provide basic, easy to use information on the different stages of a PHE program cycle. In the Designing a PHE Program section, the authors walk through the design process including pre-project planning, establishing the linkages between the identified problem to be addressed through the integrated approach, selecting the appropriate interventions and activities, and gaining support and partnerships for the PHE program among local governments and communities. The Implementing PHE Projects section outlines models of implementation including multi-sectoral coordination, peer education, and involving community members, including women and youth, in PHE project activities. The final two sections of the manual focus on monitoring, evaluating, and communicating results and the sustaining and scaling up of PHE programming.

                    Year: 2018

                    Source: PHE Ethiopia Consortium

                    Access the resource