Une archive pour: Santé communautaire


Ce livret résume le parcours de Population, Santé, et environnement (PHE) dans les Philippines. Synthétiser des décennies de leadership et d'apprentissage des programmes PHE dirigés par des experts locaux et régionaux, il met en évidence les projets et les jalons clés et résume les leçons apprises et les thèmes clés qui ont émergé au cours des deux dernières décennies. Cette ressource est destinée à servir de guide pratique pour les autres personnes intéressées par la mise en œuvre de PHE, y compris les directeurs de programme, conseillers techniques, ou les décideurs aux Philippines et dans le monde.

An: 2021

Source: Knowledge SUCCESS et PATH Foundation Philippines, Inc.

Accéder à la ressource

Ce rapport se concentre sur l'impact de la population sur de nombreux aspects de nos vies, y compris des problèmes aussi divers que la pauvreté, santé, éducation, l'eau, et les forêts. La population compte encore plus aujourd'hui car un nombre historiquement élevé de personnes intensifie ces impacts sur notre bien-être à un moment où l'image démographique du monde devient de plus en plus complexe.. Le rapport comprend un glossaire des termes relatifs à la population et explique comment et pourquoi la population est importante pour une variété de questions, y compris la santé maternelle, Maladies infectieuses et VIH / SIDA, Éducation et travail, Réduction de la pauvreté, Migration et urbanisation, Sécurité, La sécurité alimentaire, Changement climatique, Ressources en eau, Les forêts, et Biodiversité.

An: 2011

Source: PÈRE

Accéder à la ressource

    Weathering Change nous emmène en Éthiopie, Le Népal et le Pérou vont écouter les histoires de femmes qui luttent pour prendre soin de leur famille, tout en endurant les mauvaises récoltes et la pénurie d'eau. Le film montre comment les femmes et les familles s'adaptent déjà aux défis du changement climatique qui menacent leur santé et leurs moyens de subsistance. Le film est accompagné d'un bref guide de plaidoyer pour les téléspectateurs.

    An: 2011

    Source: PÈRE [Film | Guider]

      Ce guide de formation a été produit en swahili par le Green Belt Movement et FHI360 dans le cadre du programme de recherche pour le renforcement des services. (LE PROGRÈS) au Kenya. L'objectif de la ressource flipbook est de protéger l'environnement et de promouvoir la bonne gouvernance, et couvre des sujets tels que: planning familial, des écosystèmes sains, sécurité des moyens de subsistance, et ménages en bonne santé.

      An:

      Source: Le mouvement de la ceinture verte | FHI 360

      Accéder à la ressource

        Ce rapport décrit les réalisations et les leçons tirées du projet de santé environnementale (CDM) dans le cadre de la conception et de la mise en œuvre d'un projet pilote pour aborder les problèmes de santé communautaire et de conservation, comme demandé par USAID / Népal. Le projet a été conçu pour renforcer la capacité d'auto-assistance des CFUG à mettre en œuvre et à soutenir des approches intégrées de la population, santé et environnement (PHE) qui contribuent également au développement de moyens d'existence durables. Le pilote s'est engagé 114 Les CFUG dans une variété de plaidoyer pour les SPE, activités de sensibilisation et de prestation de services pendant 2006-2008. RIMS-Népal, WWF-Népal, et ADRA-Népal a collaboré avec CDM sur cette initiative. Le gagne-pain, les réalisations en matière de santé et de conservation détaillées ici fournissent des informations et des meilleures pratiques pour les praticiens des BSP.

        An: 2009

        Source: Agence des États-Unis pour le développement international | CDM International

        Accéder à la ressource

          La preuve de l'impact de la population intégrée, Santé, et environnement (PHE) les projets sont souvent isolés dans les rapports de projet et ne sont pas largement diffusés. Pour répondre à ce besoin, ce rapport rassemble les résultats des projets dans de nombreux projets intégrés pour évaluer et mieux documenter ce que l'on sait des résultats et des avantages des projets intégrés et des lacunes dans la base de données probantes.. Ce rapport de synthèse examine et résume les données récentes disponibles provenant de projets de BSP intégrés pour documenter ce qu'ils mesurent et / ou ne mesurent pas, évaluer l'état actuel du suivi et de l'évaluation des projets PHE, et identifier les lacunes dans l'évaluation et la recherche pour les projets de BSP actuels et futurs afin d'améliorer. Quarante-trois documents de 35 les projets ont été examinés dans le cadre de cette synthèse. Les résultats suggèrent que les projets rapportent des données et un impact dans certains domaines, en particulier la planification familiale, régulièrement. Les résultats indiquent également que de nombreux projets de SPE ont trouvé difficile de collecter des données et de documenter ainsi leur impact dans d'autres secteurs., particulièrement liés à leurs programmes environnementaux et de moyens de subsistance.

          An: 2015

          Source: Le projet Evidence

          Accéder à la ressource

            Le but de cette revue est de décrire le consensus croissant concernant la contribution des processus naturels – 'nature’ – à la santé humaine. Globalement, les environnements naturels sont de plus en plus petits et gravement dégradés en raison de divers facteurs humains. En conséquence, certains des "gratuits’ les bienfaits pour la santé que la nature confère sont perdus. Ceci est particulièrement problématique pour les habitants des zones rurales ayant un accès limité aux services cliniques dont la vie dépend étroitement de la nature. L’évaluation des écosystèmes pour le millénaire a examiné les changements des écosystèmes et leurs effets ultérieurs sur le bien-être humain., y compris la santé. Des études sur la charge mondiale de la maladie ont également révélé l'importance des facteurs environnementaux pour la santé. Pas par hasard, les zones géographiques des deux efforts de recherche se chevauchent, mais des recherches convaincantes décrivant comment la conservation d'environnements sains peut avoir un effet positif sur la santé humaine font encore défaut. L'établissement de liens de cause à effet entre les écosystèmes et la santé humaine au moyen d'approches épidémiologiques traditionnelles est difficile. Des initiatives de recherche innovantes améliorent notre compréhension et notre appréciation du rôle de la nature en tant que fournisseur de santé, faire de la conservation une stratégie de santé. L'enseignement universitaire transdisciplinaire joue également un rôle dans la sensibilisation à ces liens importants et le développement des compétences de recherche pour relever le défi..

            An: 2013

            Source: Opinion actuelle en obstétrique & Gynécologie

            Accéder à la ressource

              La troisième Conférence nationale sur la population, Santé, et environnement (PHE) a eu lieu en mars 2008 Ville de Tagatay, Philippines. Le 350 les délégués se sont concentrés sur l'expansion, renforcement, et l'avancement de la population intégrée, Santé, et environnement (PHE) approches. Des partenaires internationaux d'une myriade de pays ont partagé des méthodes de PHE, des modèles, et réseaux. Sessions de renforcement des compétences, des présentations, démonstrations, et des discussions ont eu lieu pour élargir les connaissances des SPE et renforcer les partenariats.

              An: 2008

              Source: Conservation International

              Accéder à la ressource

                L'objectif des projets PHE est d'améliorer l'accès aux services de santé reproductive et autres pour les populations vulnérables dans les zones rurales et écologiquement menacées, tout en donnant à ces communautés les moyens de gérer leurs ressources naturelles de manière à profiter à leurs moyens de subsistance. En reliant ces problèmes, les gens sont de plus en plus motivés à changer les comportements qui menacent leur santé et leur environnement. L'approche PHE propose qu'une collaboration et une coordination étroites entre plusieurs secteurs contribuent à des résultats holistiques - des personnes ayant de meilleurs résultats en matière de santé, des moyens de subsistance diversifiés, et plus fort, des écosystèmes plus durables. Cette publication présente des aperçus de quatre projets PHE en cours en Afrique de l'Est - deux dirigés par Pathfinder International et deux par Deutsche Stiftung Weltbevölkerung (DSW)—Et fournit des recommandations à ceux qui cherchent à affiner le cadre de développement de PHE. Les projets décrits sont situés en Ethiopie, Ouganda, Tanzanie et Kenya.

                An: 2013

                Source: Pathfinder International | DSW

                Accéder à la ressource

                  En février 2010, le projet BALANCED, financé par l'USAID, a parrainé une opportunité d'apprentissage Sud-Sud pour les fonctionnaires gouvernementaux et non gouvernementaux afin d'observer comment les parties prenantes locales aux Philippines mettent en œuvre une population intégrée, Santé et environnement (PHE) approches. PATH Foundation Philippines, Inc. (PFPI), un partenaire du projet BALANCED, a accueilli dix représentants de pays en développement de six pays africains et asiatiques. Ils ont passé deux semaines à visiter des sites d'apprentissage PHE et une aire marine protégée dans la province de Bohol.. PFPI travaille depuis dix ans sur l'Initiative de gestion intégrée de la population et des ressources côtières (IPOPCORM) et possède une multitude de leçons apprises et de bonnes pratiques à partager avec les personnes qui sont nouvelles dans les SPE. Sur la base de ces leçons apprises et des discussions sur la conception du programme, les participants ont élaboré des plans d'action pour leurs organisations et pays respectifs, afin de mettre en œuvre PHE à domicile.

                  An: 2010

                  Source: Le projet BALANCED

                  Accéder à la ressource

Archive for: Community Health


History of Population, Health, and Environment Approaches in the Philippines

This booklet summarizes the journey of Population, Health, and Environment (PHE) in the Philippines. Synthesizing decades of leadership and learnings from PHE programs led by local and regional experts, it highlights key projects and milestones and summarizes lessons learned and key themes that have emerged during the last two decades. This resource is intended to serve as a practical guide for others interested in PHE implementation, including program managers, technical advisors, or policymakers in the Philippines and around the world.

Year: 2021

Source: Knowledge SUCCESS and PATH Foundation Philippines, Inc.

Access the resource

Why Population Matters

This report focuses on how population impacts many aspects of our lives, including issues as diverse as poverty, health, education, water, and forests. Population matters even more today because historically high numbers of people are intensifying these impacts on our well-being at a time when the demographic picture of the world is becoming increasingly complex. The report includes a glossary of population terms and explains how and why population matters to a variety of issues, including Maternal Health, Infectious Diseases and HIV/AIDS, Education and Labor, Poverty Reduction, Migration and Urbanization, Security, Food Security, Climate Change, Water Resources, Forests, and Biodiversity.

Year: 2011

Source: PAI

Access the resource

    Weathering Change: Stories About Climate and Family From Women Around the World

    Weathering Change takes us to Ethiopia, Nepal and Peru to hear the stories of women as they struggle to care for their families, while enduring crop failures and water scarcity. The film shows how women and families are already adapting to the climate change challenges that threaten their health and their livelihoods. The film is accompanied by a brief advocacy guide for viewers.

    Year: 2011

    Source: PAI [Film | Guide]

      Tunza Jamii Yako, Tunza Mazingira Yako kwa Maisha Bora

      This training guide was produced in Swahili by the Green Belt Movement and FHI360 as part of the Program on Research for Strengthening Services (PROGRESS) in Kenya. The aim of the flipbook resource is to protect the environment and promote good governance, and covers topics including: family planning, healthy ecosystems, livelihood security, and healthy households.

      Year:

      Source: The Green Belt Movement | FHI 360

      Access the resource

        The Population, Health and Environment (PHE) Pathway to Livelihoods Improvement: Lessons and Best Practices from Nepal

        This report describes the accomplishments and lessons learned by the Environmental Health Project (CDM) as part of the design and implementation of a pilot project to address community health and conservation issues, as requested by USAID/Nepal. The project was devised to build the self-help capacity of CFUGs to implement and sustain integrated approaches to population, health and environment (PHE) that also contribute to sustainable livelihood development. The pilot engaged 114 CFUGs in a variety of PHE advocacy, awareness-raising and service delivery activities during 2006-2008. RIMS-Nepal, WWF-Nepal, and ADRA-Nepal collaborated with CDM on this initiative. The livelihood, health and conservation accomplishments detailed here provide insights and best practices for PHE practitioners.

        Year: 2009

        Source: United States Agency for International Development | CDM International

        Access the resource

          The Impact of Population, Health and Environment Projects: A Synthesis of the Evidence

          The evidence of impact of integrated Population, Health, and Environment (PHE) projects is often isolated in project reports and not disseminated widely. To respond to that need, this report pulls together project findings across many integrated projects to assess and better document what is known about the results and benefits of integrated projects and where gaps in the evidence base still exist. This synthesis report examines and summarizes recent available evidence from integrated PHE projects to document what they are measuring and/or not measuring, assess the current state of PHE project monitoring and evaluation, and identify gaps in evaluation and research for current and future PHE projects to improve upon. Forty-three documents from 35 projects were reviewed in conducting this synthesis. Findings suggest that projects report data and impact in some areas, particularly family planning, consistently. The findings also note that many PHE projects have found it challenging to collect data and thus document their impact in other sectors, particularly related to their environmental and livelihood programming.

          Year: 2015

          Source: The Evidence Project

          Access the resource

            The Environment as a Strategic Healthcare Partner

            The purpose of this review is to describe the growing consensus regarding the contribution of natural processes – ‘nature’ – to human health. Globally, natural environments are becoming smaller and critically degraded because of various human-related factors. Consequently, some of the ‘free’ health benefits nature confers are being lost. This is especially problematic for people in rural areas with limited access to clinical services whose lives depend closely upon nature. The “Millennium Ecosystem Assessment” explored ecosystem changes and their subsequent effects on human well-being, including health. Global Burden of Disease studies have also revealed the importance of environmental factors to health. Not coincidentally, geographic areas in the two research efforts overlap, but convincing research describing how conserving healthy environments may positively affect human health remains lacking. Establishing ecosystem-human health causal linkages via traditional epidemiological approaches is challenging. Innovative research initiatives are increasing our understanding and appreciation of nature’s role as a provider of health, rendering conservation potentially a healthcare strategy. Transdisciplinary university teaching is also playing a role in broadening the awareness of these important linkages and developing research skills to meet the challenge.

            Year: 2013

            Source: Current Opinion in Obstetrics & Gynecology

            Access the resource

              The 3rd National Conference on Population, Health, and Environment (PHE)

              The third National Conference on Population, Health, and Environment (PHE) was held in March 2008 Tagatay City, Philippines. The 350 delegates focused on the expansion, strengthening, and advancement of integrated Population, Health, and Environment (PHE) approaches. International partners from a myriad of countries shared PHE methods, models, and networks. Skill building sessions, presentations, demonstrations, and discussions were held to expand PHE knowledge and strengthen partnerships.

              Year: 2008

              Source: Conservation International

              Access the resource

                Sustainable Development in East Africa: Lessons From Four Population, Health, and Environment Projects

                The aim of PHE projects is to improve access to reproductive and other health services for vulnerable populations in rural and ecologically threatened areas, while at the same time empowering these communities to manage their natural resources in ways that benefit their livelihoods. By linking these issues, people are increasingly motivated to change behaviors that threaten their health and environment. The PHE approach proposes that close collaboration and coordination across multiple sectors contributes to holistic results—people with improved health outcomes, diversified livelihoods, and stronger, more sustainable ecosystems. This publication features insights from four ongoing PHE projects in East Africa—two led by Pathfinder International and two by Deutsche Stiftung Weltbevölkerung (DSW)—and provides recommendations for those seeking to refine the PHE development framework. The projects described are located in Ethiopia, Uganda, Tanzania and Kenya.

                Year: 2013

                Source: Pathfinder International | DSW

                Access the resource

                  South-South Exchange on Integrated Population-Health-Environment (PHE) for Executives of Government and NGOs

                  In February 2010, the USAID-funded BALANCED Project sponsored a South-to-South learning opportunity for government and non-governmental officials to observe how local stakeholders in the Philippines implement integrated Population, Health and Environment (PHE) approaches. PATH Foundation Philippines, Inc. (PFPI), a BALANCED Project partner, hosted ten developing country representatives from six African and Asian countries. They spent two weeks visiting PHE learning sites and a marine protected area in Bohol province. PFPI has been working for the past ten years on the Integrated Population and Coastal Resource Management Initiative (IPOPCORM) and has a wealth of lessons learned and best practices to share with people who are new to PHE. Based on these lessons learned and program design discussions, the participants developed action plans for their respective organizations and countries, in order to implement PHE at home.

                  Year: 2010

                  Source: The BALANCED Project

                  Access the resource