Une archive pour: Bureau de référence démographique


Cette vidéo illustre des stratégies permettant aux exécutants et aux défenseurs des programmes de planification familiale et de santé reproductive de positionner leurs programmes pour accéder au financement de l'adaptation au changement climatique. UN soirée de surveillance virtuelle et atelier in April 2022 a présenté la vidéo et a donné l'occasion aux exécutants et aux défenseurs d'explorer comment appliquer chacune des stratégies à leur programmation avec les conseils d'experts clés.

Matériaux connexes: Note de politique

An: 2022

Source: Bureau de référence démographique

Accéder à la ressource

 

Les femmes sont touchées de manière disproportionnée par les impacts combinés de crises telles que la COVID-19 et le changement climatique, des pics de violence sexiste aux reculs de la main-d'œuvre mondiale et à un accès réduit aux ressources de base comme l'eau potable et le bois de chauffage. Il est temps de donner la priorité aux approches multisectorielles et à fort impact qui peuvent aider à réduire ces défis liés au genre, comme assurer l'accès aux soins de planification familiale volontaire dans le cadre d'une approche holistique, démarches de développement durable.

An: 2021

Source: RYTHME

Accéder à la ressource

Pratiques de planification familiale à fort impact (Les hanches) sont un ensemble de pratiques factuelles développées par des experts du secteur de la planification familiale qui améliorent les résultats en matière de planification familiale et de santé reproductive. Ce webinaire, hébergé par l'APCE (Politique, Plaidoyer, et communication améliorée pour la santé de la population et de la reproduction) projet et le Secrétariat de l'initiative de mise en œuvre des meilleures pratiques, explore comment les HIP peuvent être appliqués dans les programmes de développement qui intègrent plusieurs secteurs au niveau communautaire, y compris la planification familiale.

An: 2019

Source: Bureau de référence démographique

Accéder à la ressource

    Des années 80 aux années 90, le gouvernement philippin, avec l'aide des Nations Unies et de la communauté universitaire, a créé des projets de réduction de la pauvreté qui relient la population, Santé, et environnement (PHE). Ces projets PHE se sont concentrés sur l'amélioration de la gestion des ressources naturelles, services de santé reproductive, améliorer la sécurité alimentaire, et offrir aux Philippins plus d'options de moyens de subsistance. Ces projets intégrés se sont avérés fructueux, susciter le désir de diffuser ou de «mettre à l'échelle» l'approche PHE. La mise à l'échelle comporte trois éléments: expansion, réplication, et collaboration. Ce rapport note plusieurs opportunités de mise à l'échelle, comme atteindre de nouveaux endroits et de nouvelles personnes, étendre les projets pilotes aux politiques aux niveaux local et national, et étendre les services aux clients actuels. Un autre facteur clé pour l'intensification de l'approche PHE est le renforcement du réseau national PHE. Un récapitulatif des leçons tirées de la mise à l'échelle est également inclus.

    An: 2008

    Source: Fonds mondial pour la nature | Bureau de référence démographique

    Accéder à la ressource

      Alors que le Kenya fait face à la sécheresse et à l'insécurité alimentaire récurrente, renforcer la résilience des populations vulnérables du pays est plus important que jamais. La résilience signifie à quel point et à quelle vitesse les gens, Leurs familles, les communautés, et le pays peut répondre, s'adapter à, et se remettre des chocs et des contraintes. Cette vidéo explique comment la planification familiale peut aider à renforcer la résilience au Kenya. Développé en partenariat avec le Conseil National de la Population et du Développement (NCPD) et avec le généreux soutien de l'USAID Kenya et de l'Afrique de l'Est à travers la politique, Plaidoyer, et communication améliorée pour la santé de la population et de la reproduction (RYTHME) Projet, PRB a créé une courte vidéo qui décrit les liens entre la planification familiale et la résilience au Kenya. Cette vidéo sera partagée avec les décideurs politiques au Kenya, en particulier ceux des secteurs non sanitaires, dans le cadre d'une stratégie de communication visant à renforcer l'engagement en faveur d'approches multisectorielles de la planification familiale.

      An: 2017

      Source: Bureau de référence démographique

      Accéder à la ressource

        La population, santé, environnement (PHE) l'approche du développement reconnaît l'interdépendance entre les personnes et leur environnement et soutient l'intégration et la coordination. En novembre 2007 une conférence PHE s'est tenue au Centre de conférences des Nations Unies à Addis-Abeba, Ethiopie, pour promouvoir et améliorer les approches PHE. Ce programme informatif fournit des descriptions et des objectifs sur les sessions tenues, et une liste des participants et des modérateurs de session.

        An: 2007

        Source: Bureau de référence démographique

        Accéder à la ressource

          Présentation ENGAGE du PRB, “Population, Santé, et environnement travaillant ensemble” démontre que la population, santé, et initiatives environnementales (PHE) peut être plus efficace que les efforts sectoriels pour améliorer la vie des gens. Cette présentation ENGAGE a été créée pour accroître les connaissances et le soutien de PHE, en particulier parmi les décideurs. En tant qu'outil de communication pour les défenseurs et les praticiens, cette présentation peut être utilisée comme point de départ pour accroître le soutien et l'implication des décideurs, nouvelles organisations, donateurs, et les communautés dans les efforts de SPE. La présentation explore l'impact de plusieurs projets mondiaux et explique comment l'approche PHE fonctionne pour améliorer la santé, moyens d'existence, la sécurité alimentaire, et ressources naturelles dans le monde; met en évidence les réussites au cours des dernières années à partir de projets sélectionnés à travers le monde; et encourage la discussion sur la nécessité d'investir davantage dans ces projets.

          An: 2013

          Source: Bureau de référence démographique

          Accéder à la ressource

            Ce Bureau de référence démographique (PRB) bref de la deuxième population internationale, Santé, et environnement (PHE) Conférence, tenue à Addis-Abeba en Éthiopie en novembre 2007, partage les principaux résultats de la conférence sur les meilleures pratiques de mise en œuvre; contrôle et évaluation; la mise en réseau, plaidoyer, et communication médiatique; et élargir et institutionnaliser les interventions de SPE. Le dossier décrit les besoins, les priorités, et les moyens par lesquels les responsables de la mise en œuvre et les défenseurs des SPE peuvent capitaliser sur la conférence pour accroître l'intérêt et le soutien de l'intégration des SPE., coordonner les efforts, et élaborer des stratégies pour étendre l'approche intégrée aux nouvelles collectivités rurales et éloignées.

            An: 2014

            Source: Bureau de référence démographique

            Accéder à la ressource

              En Afrique subsaharienne, plus que 240 millions de personnes manquent de nourriture adéquate pour une, mode de vie actif. Cette note d'orientation examine les tendances de la croissance démographique, la fertilité, et la planification familiale en Afrique subsaharienne et fait valoir que les investissements dans les femmes et la planification familiale sont nécessaires pour répondre aux besoins alimentaires futurs. Les défenseurs de la sécurité alimentaire et de la nutrition doivent faire entendre leur voix pour soutenir les investissements dans les femmes et les filles et la planification familiale volontaire en tant que compléments essentiels des solutions de politique agricole et alimentaire.

              An: 2012

              Source: Bureau de référence démographique

              Accéder à la ressource

                Avec le soutien de la William and Flora Hewlett Foundation, le Population Reference Bureau et le Worldwatch Institute ont réuni un groupe de travail d'experts du changement climatique, planning familial, et les communautés d'aide au développement pour examiner les relations complexes entre la dynamique des populations et le développement compatible avec le climat. L’objectif du groupe était d’identifier des approches et des possibilités de faire progresser le dialogue politique et l’action politique afin d’inclure la dynamique démographique, avec un accent sur la planification familiale, dans un développement compatible avec le climat. Les opportunités d'action relèvent de quatre approches stratégiques qui fournissent une voie à suivre pour les groupes intéressés à relier ces questions et à garantir que l'amélioration de l'accès à la planification familiale fait partie des efforts visant à atteindre un développement compatible avec le climat. Relier la population, planning familial, et le changement climatique n'est pas conventionnel pour de nombreux décideurs. Les initiatives intersectorielles qui mettent en évidence et intègrent les synergies dans les plans de développement et les programmes de financement climatique pourraient générer d'énormes avantages dans la lutte contre le changement climatique.

                An: 2014

                Source: Bureau de référence démographique | Worldwatch Institute

                Accéder à la ressource

Archive for: Population Reference Bureau


Family Planning and the Gendered Impacts of Crises on Women: An Effective Tool Across Sectors to Support Women’s Empowerment and Build Resilience to Shocks

Women are disproportionately affected by the combined impacts of crises such as COVID-19 and climate change, from spikes in gender-based violence to setbacks in the global workforce and diminished access to basic resources like clean water and firewood. It’s time to prioritize high-impact and multisectoral approaches that can aid in reducing these gendered challenges, such as assuring access to voluntary family planning care as a part of holistic, sustainable development approaches.

Year: 2021

Source: PACE

Access the resource

How Can Population, Health, and Environment Projects Learn From Family Planning High Impact Practices?

Family Planning High Impact Practices (HIPs) are a set of evidence-based practices developed by experts in the family planning sector that improve family planning and reproductive health outcomes. This webinar, hosted by the PACE (Policy, Advocacy, and Communication Enhanced for Population and Reproductive Health) project and the Implementing Best Practices Initiative Secretariat, explores how HIPs can be applied in development programs that integrate multiple sectors at the community level, including family planning.

Year: 2019

Source: Population Reference Bureau

Access the resource

    Scaling Up Integrated Population, Health and Environment Approaches in the Philippines

    From the 1980s-1990s the Philippine Government, with help from the United Nations and the academic community, created poverty alleviation projects that linked Population, Health, and Environment (PHE). These PHE projects focused on improving natural resource management, reproductive health services, enhancing food security, and providing Filipinos with more livelihood options. These integrated projects proved to be successful, creating a desire to spread or “scale-up” the PHE approach. Scaling-up has three components: expansion, replication, and collaboration. This report notes several opportunities for scaling-up, such as reaching out to new locations and people, extending pilot projects to policies at local and national levels, and expanding services to current clients. Another key factor for scaling-up the PHE approach is strengthening the national PHE network. A recap of lessons that have been learned through scaling-up is also included.

    Year: 2008

    Source: World Wildlife Fund | Population Reference Bureau

    Access the resource

      Promoting Resilience Through Family Planning in Kenya

      As Kenya faces drought and recurring food insecurity, building resilience among the nation’s vulnerable populations is more important than ever before. Resilience means how well and how quickly people, their families, communities, and the country can respond to, adapt to, and recover from shocks and stresses. This video explains how family planning can help to build resilience in Kenya. Developed in partnership with the National Council for Population and Development (NCPD) and with generous support from USAID Kenya and East Africa through the Policy, Advocacy, and Communication Enhanced for Population and Reproductive Health (PACE) Project, PRB has created a short video that outlines the connections between family planning and resilience in Kenya. This video will be shared with policymakers in Kenya, particularly those from nonhealth sectors, as part of communication strategy that seeks to strengthen commitment to multisectoral approaches to family planning.

      Year: 2017

      Source: Population Reference Bureau

      Access the resource

        Population, Health, and Environment: Integrated Development for East Africa 2007 Conference

        The population, health, environment (PHE) approach to development recognizes the interconnectedness between people and their environment and supports integration and coordination. In November 2007 a PHE Conference was held at the United Nations Conference Centre in Addis Ababa, Ethiopia, to promote and enhance PHE approaches. This informative program provides descriptions and objectives on the sessions held, and a list of attendees and session moderators.

        Year: 2007

        Source: Population Reference Bureau

        Access the resource

          Population, Health, and Environment Working Together

          PRB’s ENGAGE presentation, “Population, Health, and Environment Working Together” demonstrates that population, health, and environment initiatives (PHE) can be more effective than single-sector efforts in improving people’s lives. This ENGAGE presentation was created to increase knowledge about and support of PHE, especially among policymakers. As a communication tool for advocates and practitioners, this presentation can be used as a starting point to increase the support and involvement of policymakers, new organizations, donors, and communities in PHE efforts. The presentation explores the impact of several global projects and explains how the PHE approach works to improve health, livelihoods, food security, and natural resources worldwide; highlights success stories over the past several years from select projects around the world; and encourages discussion about the need for increased investment in such projects.

          Year: 2013

          Source: Population Reference Bureau

          Access the resource

            Population, Health, and Environment Conference: Healthy Families, Healthy Environment

            This Population Reference Bureau (PRB) brief from the second international Population, Health, and Environment (PHE) Conference, held in Addis Ababa Ethiopia in November 2007, shares key conference outcomes on implementation best practices; monitoring and evaluation; networking, advocacy, and media communication; and expanding and institutionalizing PHE interventions. The brief outlines needs, priorities, and ways that PHE implementers and advocates can capitalize on the conference to increase interest in and support of PHE integration.The PHE community came together to share experiences, coordinate efforts, and develop strategies to extend the integrated approach to new rural and remote communities.

            Year: 2014

            Source: Population Reference Bureau

            Access the resource

              Population and Food Security: Africa’s Challenges

              In Sub-Saharan Africa, more than 240 million people lack adequate food for a healthy, active lifestyle. This policy brief examines trends in population growth, fertility, and family planning in sub-Saharan Africa and makes the case that investments in women and family planning are necessary to fulfill future food needs. Food security and nutrition advocates must add their voices to support investments in women and girls and voluntary family planning as essential complements to agriculture and food policy solutions.

              Year: 2012

              Source: Population Reference Bureau

              Access the resource

                Making the Connection: Population Dynamics and Climate Compatible Development

                With support from the William and Flora Hewlett Foundation, the Population Reference Bureau and Worldwatch Institute assembled a working group of experts from the climate change, family planning, and development assistance communities to examine the complex relationships between population dynamics and climate compatible development. The group’s goal was to identify approaches and opportunities to advance policy dialogue and policy action to include population dynamics, with an emphasis on family planning, into climate compatible development. The action opportunities fall under four strategic approaches which provide a path forward for groups interested in connecting these issues and ensuring that increasing access to family planning is part of efforts to achieve climate compatible development. Linking population, family planning, and climate change is unconventional for many policymakers. Cross-sectoral initiatives that highlight and integrate synergies in development plans and climate finance programs could reap enormous benefits as we tackle climate change.

                Year: 2014

                Source: Population Reference Bureau | Worldwatch Institute

                Access the resource

                  Linking Population, Health, and Environment in Fianarantsoa Province, Madagascar

                  For over a decade community-based projects linking family planning, health, and environment efforts were active in Fianarantsoa province, Madagascar. This brief explores the evolution of cross-sectoral approaches and projects in Fianarantsoa province. The early cross-sectoral initiatives recognized that conservation and management of natural resources could be undermined by high fertility rates, and that addressing health needs would lead to a connection between communities and development practitioners. Evaluations have demonstrated that these projects have reached new audiences, were efficient, and fostered greater community involvement.

                  Year: 2006

                  Source: Population Reference Bureau

                  Access the resource