Une archive pour: Kenya


Les organisations de conservation ont intégré la planification familiale aux activités de conservation sur site dans certains pays pendant près de deux décennies, mais manquaient de preuves solides de la valeur de l'approche pour la conservation. Le but de cette analyse était d'identifier les preuves de liens entre les interventions de planification familiale et les résultats de conservation dans les projets de conservation sur le terrain.. L'analyse a examiné un portefeuille de huit projets dans six pays qui avaient: principaux objectifs finaux de conservation, impliqué depuis au moins trois ans dans l'introduction de la planification familiale dans les communautés locales, et des quantités substantielles de suivi et d'évaluation. Le personnel du WWF a mené des entretiens semi-structurés avec des chefs de projet sur le terrain sur les liens entre les interventions de planification familiale et les résultats en matière de conservation. Le personnel du WWF a ensuite sollicité les données existantes des projets et synthétisé les preuves. Les résultats indiquent des preuves solides pour les premières étapes de plusieurs modèles d'hypothèses courants, en particulier à l'appui de l'hypothèse que les interventions de planification familiale mises en œuvre par les organisations de conservation conduisent à une augmentation de l'utilisation de la planification familiale dans les zones reculées où ces projets sont mis en œuvre. D'autres liens sont restés plus ténus.

An: 2012

Source: Association de la population d'Amérique

Accéder à la ressource

    La présentation ENGAGE, «HoPE-LVB,»Vise à améliorer la compréhension des individus du projet HoPE-LVB (Santé des gens et environnement dans le bassin du lac Victoria) et la population, santé, et environnement (PHE) approcher. Ce processus comprend la mobilisation de l'engagement politique et des ressources pour renforcer ce projet et d'autres projets PHE.. La présentation est conçue pour promouvoir le dialogue politique sur la relation entre la population, santé, et environnement; et les défis auxquels sont confrontées les communautés du bassin du lac Victoria. Les publics cibles des politiques comprennent les décideurs gouvernementaux, chefs civiques et religieux, leaders du secteur de la santé et de l'environnement, responsables du programme, défenseurs, journalistes, et d'autres.

    An: 2013

    Source: Bureau de référence démographique

    Accéder à la ressource

      Une vidéo de présentation du projet HoPE-LVB, mis en œuvre par Pathfinder International dans la région du bassin du lac Victoria en Ouganda et au Kenya.

      An: 2014

      Source: Pathfinder International

      Accéder à la ressource

        Présentation multimédia du projet HoPE-LVB, qui était un projet PHE mis en œuvre par Pathfinder International de 2011 à 2019 dans la région du bassin du lac Victoria au Kenya et en Ouganda.

        An: 2019

        Source: Pathfinder International

        Accéder à la ressource

          Cette publication explore l'expérience de la première phase (2011-2014) du projet HoPE-LVB, et propose des considérations pour la mise en œuvre d'un, projet PHE intégré.

          An: 2015

          Source: Pathfinder International

          Accéder à la ressource

            Ce documentaire de plaidoyer HoPE-LVB produit par les consultants DevCom explique les mesures prises pour atteindre les résultats du projet, sous-national, nationale, régional, et plaidoyer mondial.

            An: 2015

            Source: Pathfinder International

            Accéder à la ressource

              Ce mémoire traite de la santé des personnes et de l'environnement - bassin du lac Victoria (HoPE – LVB) expérience du projet en matière de plaidoyer dans le comté de Homa Bay, Kenya, et offre des leçons pour les autres exécutants sur la façon de jeter les bases pour soutenir les projets de PHE intégrés au niveau infranational.

              An: 2016

              Source: Pathfinder International

              Accéder à la ressource

                Alors que l'importance de poursuivre l'intégration de la population, santé et environnement (PHE) approches et assurer leur expansion durable aux niveaux régional et national ont été largement affirmées dans le domaine du développement, il existe peu d'expérience pratique et de preuves sur la façon dont cela peut être accompli. Cet article présente l'approche systématique de mise à l'échelle développée par ExpandNet et illustre par la suite son application dans la santé des personnes et de l'environnement dans le bassin du lac Victoria (HoPE-LVB) projet, qui est un projet PHE intégré mis en œuvre en Ouganda et au Kenya de 2012 à 2017. Les résultats démontrent non seulement la pertinence perçue de la poursuite d'approches de développement intégré par les parties prenantes, mais également la valeur fondamentale de la conception et de la mise en œuvre systématiques du projet avec une attention particulière à la mise à l'échelle., ainsi que les défis liés à l'opérationnalisation de l'engagement à l'intégration parmi les agences bureaucratiques profondément ancrées dans des approches départementales verticales.

                An: 2018

                Source: Sciences sociales

                Accéder à la ressource

                  Population, santé et environnement (PHE) les projets sont une stratégie de plus en plus populaire pour remédier au manque d'accès aux soins de santé et aux moyens de subsistance dans les contextes menacés de perte de biodiversité. Les projets PHE intègrent des services et des messages provenant de différents secteurs de développement, y compris la santé (en particulier la planification familiale), conservation et moyens d'existence. toutefois, une question demeure: ces projets produisent-ils des résultats à valeur ajoutée; C'est, effets synergiques résultant de l'intégration intersectorielle? Utilisation de données qualitatives pour explorer les résultats à valeur ajoutée résultant d'un projet PHE au service des communautés le long du lac Victoria au Kenya et en Ouganda, cette étude explore plusieurs théories sur les raisons pour lesquelles ce projet intégré peut générer des résultats à valeur ajoutée, y compris des changements dans les rôles de genre établis, ainsi que la substitution du temps et l'investissement de nouveaux revenus dans des activités de subsistance durables, en particulier chez les femmes. L'intégration a conduit à plusieurs avantages à valeur ajoutée, en particulier pour les femmes, bien que la durabilité à long terme des résultats du projet reste une préoccupation majeure.

                  An: 2018

                  Source: Conservation de l'environnement

                  Accéder à la ressource

                    Cette évaluation examine les preuves de l'efficacité et de l'évolutivité de la santé de la population et de l'environnement dans le bassin du lac Victoria (HoPE-LVB) modèle de population intégrée, santé, et environnement (PHE) développement communautaire au Kenya et en Ouganda. Le projet visait à accroître l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive et à améliorer les pratiques de soins de santé maternelle et infantile tout en réduisant les menaces pour la conservation de la biodiversité dans les communautés du projet.. Il visait également à étendre le modèle PHE au niveau local, nationale, et au niveau régional grâce à l'institutionnalisation du SPE dans la planification gouvernementale. Ce rapport suggère plusieurs façons dont une meilleure coordination et des ressources partagées entre les parties prenantes à différentes échelles pourraient améliorer les résultats du projet in situ. Il est recommandé de se concentrer sur le plaidoyer et le développement de projets aux niveaux régional et national pour une mise à l'échelle réussie des BSP.

                    An: 2018

                    Source: Projet d'amélioration du cycle du programme de santé mondiale

                    Accéder à la ressource

Archive for: Kenya


Conservation organizations have integrated family planning into site-based conservation activities in selected countries for almost two decades yet lacked strong evidence of the approach’s value to conservation. The aim of this analysis was to identify evidence of linkages between family planning interventions and conservation outcomes in conservation field projects. The analysis examined a portfolio of eight projects across six countries that had: primary end goals of conservation, been involved for at least three years in bringing family planning to local communities, and substantial amounts of monitoring and evaluation. WWF staff conducted semistructured interviews with field project managers about linkages between family planning interventions and conservation outcomes. WWF staff then solicited existing data from projects and synthesized evidence. Results indicate strong evidence for the earliest stages of several common assumption patterns, particularly in support of the assumption that family planning interventions implemented by conservation organizations lead to an increase in family planning use in the remote areas where these projects are implemented. Other linkages remained more tenuous.

Year: 2012

Source: Population Association of America

Access the resource

    The ENGAGE presentation, “HoPE-LVB,” aims to improve individuals’ understanding of the HoPE-LVB project (Health of People and the Environment in the Lake Victoria Basin) and the population, health, and environment (PHE) approach. This process includes mobilizing political commitment and resources to strengthen this and other PHE projects. The presentation is designed to promote policy dialogue on the relationship between population, health, and environment; and the challenges faced by communities in the Lake Victoria Basin. Target policy audiences include government policymakers, civic and religious leaders, health and environment sector leaders, program officials, advocates, journalists, and others.

    Year: 2013

    Source: Population Reference Bureau

    Access the resource

      An overview video of the HoPE-LVB project, implemented by Pathfinder International in the Lake Victoria Basin region of Uganda and Kenya.

      Year: 2014

      Source: Pathfinder International

      Access the resource

        Multimedia overview of the HoPE-LVB project, which was a PHE project implemented by Pathfinder International from 2011–2019 in the Lake Victoria basin region of Kenya and Uganda.

        Year: 2019

        Source: Pathfinder International

        Access the resource

          This publication explores experience from phase one (2011-2014) of the HoPE-LVB project, and offers considerations for implementing a scalable, integrated PHE project.

          Year: 2015

          Source: Pathfinder International

          Access the resource

            This HoPE-LVB advocacy documentary produced by DevCom consultants explains the steps taken to achieve project outcomes from local, sub-national, national, regional, and global advocacy.

            Year: 2015

            Source: Pathfinder International

            Access the resource

              This brief discusses the Health of People and Environment—Lake Victoria Basin (HoPE–LVB) project’s experience with advocacy in Homa Bay County, Kenya, and offers lessons for other implementers on how to lay the groundwork to sustain integrated PHE projects at the sub-national level.

              Year: 2016

              Source: Pathfinder International

              Access the resource

                While the importance of pursuing integrated population, health and environment (PHE) approaches and ensuring their sustainable expansion to regional and national levels have been widely affirmed in the development field, little practical experience and evidence exist about how this can be accomplished. This paper lays out the systematic approach to scale up developed by ExpandNet and subsequently illustrates its application in the Health of People and Environment in the Lake Victoria Basin (HoPE-LVB) project, which is an integrated PHE project implemented in Uganda and Kenya from 2012–2017. Results demonstrate not only the perceived relevance of pursuing integrated development approaches by stakeholders but also the fundamental value of systematically designing and implementing the project with focused attention to scale up, as well as the challenges involved in operationalizing commitment to integration among bureaucratic agencies deeply grounded in vertical departmental approaches.

                Year: 2018

                Source: Social Sciences

                Access the resource

                  Population, health and environment (PHE) projects are an increasingly popular strategy for addressing lack of access to healthcare and livelihood opportunities in settings with threats to biodiversity loss. PHE projects integrate services and messaging from different development sectors, including health (particularly family planning), conservation and livelihoods. However, a question remains: do such projects produce value-added outcomes; that is, synergistic effects as a result of integration across sectors? Using qualitative data to explore value-added outcomes resulting from a PHE project serving communities along Lake Victoria in Kenya and Uganda, this study explores several theories about why this integrated project may be generating value-added outcomes, including changes in established gender roles, as well as substitution of time and investment of new income into sustainable livelihood activities, particularly among women. Integration led to several value-added benefits, particularly for women, although long-term sustainability of project outcomes remains a key concern.

                  Year: 2018

                  Source: Environmental Conservation

                  Access the resource

                    This evaluation examines the evidence on the effectiveness and scalability of the Health of the People and Environment in the Lake Victoria Basin (HoPE-LVB) model of integrated population, health, and environment (PHE) community development in Kenya and Uganda. The project aimed to increase access to sexual and reproductive health services and improve maternal and child health care practices while reducing threats to biodiversity conservation in project communities. It also aimed to scale up the PHE model at the local, national, and regional levels through institutionalizing PHE in government development planning. This report suggests several ways in which enhanced coordination and resources shared among stakeholders at different scales could improve project outcomes in situ. A focus on advocacy and project development at regional and national levels is recommended for successful PHE scale-up.

                    Year: 2018

                    Source: Global Health Program Cycle Improvement Project

                    Access the resource